Effet de transition #1

Description

Ce code simple est très utile pour les jeux. C'est un effet de transition (d'ou le nom de la fonction screen_transition) qui dessine par dessus tous les objets de la form, comme les transitions dans RPGMaker 2000. Pour mieux apprécier ce ptit code il est recommandé de ne pas utiliser de barre dans votre fenetre, c'est a dire : borderstyle=0.

Amusez vous bien et surtout laissez moi vos commentaires SVP :-)

Source / Exemple :


' ...::: Déclarations
Private Declare Function GetWindowDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)
Private Declare Function SetPixelV Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal crColor As Long) As Long

' HDC de la fenêtre entière
Dim FormhDC As Long

Function Screen_Transition(nForm As Form, ncolor As Long)
    
    ' ...::: On récupère le hDC de la fenêtre
    FormhDC = GetWindowDC(nForm.hwnd)
    
    For nloop = 0 To 7
    
        ' ...::: On dessine ligne par ligne
        For i = nloop To nForm.Height / Screen.TwipsPerPixelY Step 8
            For a = 0 To nForm.Width / Screen.TwipsPerPixelX
                SetPixelV FormhDC, a, i, ncolor
            Next
        Next
    
    ' ...::: Pour l'effet de transition
    Sleep 100
    Next
    
End Function

Conclusion :


Exemple :
Screen_Transition Form1,rgb(255,200,150)

Voila ! @+

Codes Sources

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