Jeu d'othello en fausse 3d

Description

Une de mes premieres sources en C#

3 classes :
=> Partie : cette classe gere le deroulement de la partie
=> Plateau_de_jeu : cette classe gere tout ce qui concerne le plateau (affichage, pose d'un pion...)
=> et enfin AI : un debut d'AI. Cette classe n'est pas terminée et peut être surement optimisée. Mais l'ordi pose déjà ses pions à des emplacements valides...

J'ai essayé de commenter le code, sauf celui qui concerne le formulaire "a propos" (ou j'ai testé divers effets).

A vos critiques...

PS : je suis pas graphiste, donc pas la peine de critiquer les graphismes, c'est plus le code qui m'interesse.
PS2 : pensez à copier le repertoire "Graphisme" dans "/bin/debug" ou "/bin/release"

Conclusion :


Et pour terminer, je fais un coup de pub à "Art of Illusion" que j'ai utilisé pour créer les pions et le plateau en 3D : aoi.sourceforge.net.
Il est gratuit et je l'ai trouvé vraiment sympa.

Sans oublier SharpDevelop...

Sinon, j'ai une petite question : je sais qu'avec le logiciel "Visual Studio .net" on peut incorporer les images dans le projet mais je n'y arrive pas avec SharpDevelop (ceci me permettrait de seulement avoir besoin du fichier exe pour lancer le jeu et de ne plus avoir besoin du repertoire "Graphisme").
Quelqu'un aurait une idée ???

Codes Sources

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