Jeu de pong donnant de bonnes base pour la programmation graphique d un jeu ;o)

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Description

Code relativement simple avec un peu de commentaire ;o)
Il a pour but de montrer une utilisation de Bufferstrategy pour la programmation de jeux

mais plusieurs methodes et class interressante sont utilisées ;o) comme le passage en plein ecran
bonne lecture...
j ai join aussi le jar pour un appercu rapide

Source / Exemple :


dans le zip

Conclusion :


evidement ce programme n est pas fini ;o) je ne l ai fait qu a but d exemple ;o) il reste quelque petit detail pour eviter certain probleme de fonctionnement ;o)

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Commentaires

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slt !
ouais c vrai.. mais le fun c de rendre l'IA de l'ordi non-parfaite ! ce serait facile de la rendre parfaite ( donc impossible pour le joueur de gagner ), mais genre que le joueur soit oblige de trouver la faiblesse de l'ordi pour gagner ( ex: viser les cotes,... ), ca devient un plus dur..
Mais comme tu le dis, c'etait juste un exemple...
Je suis deja impressione par la graphisme ! c vraiment tres bo ;-)
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comme je l ai di c est un programme d exemple son interré reside surtout ds le source... plus que ds le resultat ;o)..
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et bien c est tres facil de modifier le source ;o) ...
pour les touches ca doit prendre 3 secondes ;o) mais apres faut refaire le jar ;-(

pour chamger un joueur en ia c un peu plus long ;o)
mais il suffi de la crer et del instantier a la place de la 2 raquette
et il n y a pas grd chose a modifier ds la class pong juste la facon de ce deplacer .

m enfin a ce jeu une ia ;o) ca revien a metre un mur en face ;o)..


++
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tres beau !
mais j'ai un clavier qwerty, fais ke ca donne "Q" pour descendre et "A" pour monter... lol
Ce serait cool de jouer contre l'ordi et donc d'implenter une IA !
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;o) ben on ce refait pas ... ;o) enfin jamais completement ;o)..
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