Jeu de "ping pong": une barre de chaque coter et une balle a ne pas laisser passer

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Description

Voici un petit jeu de pong ou ping pong ou tennis comme vous voulez!
Il peut etre utile pour un débutant pour:
-les événements clavier
-le déplacement d'un objet par le code
-la gestion de simple colision
-ou pour faire un petit menu tout simple!

les fonctions ce trouve sur le calque "Prog". Et pour les barres ben c'est sur elle même! Les variables son déclarée sur la barre1!

Conclusion :


merci de pas mettre des commantaire du genre:
- "ton code sers a rien" sans quelque chose de constructif!
- ou de me dire que mon orthographe est mauvaise pasque je le sais et j'es pas tout mon temps pour relire mon texte !
Donc désolé pour CELA mais si t'es pas content ben regarde pas cette source!

les commantaires concérnent des erreurs, des bug, des amélioration possible son par contre le bienvenu!

En ce qui concérne les angles il faudrait trouver les bons nombres à mettre afin de faire le plus réaliste possible, mais je me suis pas attardé la dessus j'ai donc laissé comme sa...

Codes Sources

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Commentaires

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je me demande si c'est pas carrément impossible de battre l'ordi. j'y ai joué 10 min il ma foutu 14 à 0.. sinon la source n'est pas tro mal meme si il y en avait deja des sources de ce genre de jeu
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Tout d'abord, le programme...

Quelques petits défauts :

- L'IA traverse parfois les bords de l'écran de moitié. Assez bizarre et inattendu.
- La balle est quasiment toujours renvoyé à l'horizontale. De temps en temps, miracle, elle
est un peu déviée...
- L'ennui lié à la monotonie du jeu... Mais, ce point est relié au précédent.
- Pourquoi on contrôle le bateau de droite ? Ca me perturbe. :) Mais, c'est personnel !

Mais, quelques avantages : perso, j'aime bien le design des bateaux et du jeu. Quant au menu, l'apparition des cellules pour entrer le nom est assez sympa (bien que toute simple).

Ensuite, direction le code, pour voir de quoi il en retourne.

Première question : pourquoi avoir fait une multitude de fonds différents ? Tu n'en affiches qu'un seul à l'écran. Car, j'en vois quarante à l'écran... Cela pourrait alléger un peu. Ou alors, j'ai raté un épisode...

Ensuite, pareil que pour Pegase31, je trouve que c'est un peu exagéré d'utiliser des HitTests pour ce jeu. C'est un peu comme... "utiliser un char d'assaut pour percer un trou de 8" (citation d'un professeur de Sciences Industrielles en classe prépa dans l'Est de la France... :) ). Avec les coordonnées de la balle, ça aurait grandement simplifié je pense.

Pour les rebonds, pas mal le fait d'influer sur la trajectoire de la balle lors du déplacement de la raquette lorsque ces deux éléments sont en contacts. Mais, il faut supprimer le retour à l'horizontale lors du renvoi sans mouvements (inversion de la vitesse en X).

Sinon, la gestion du déplacement au clavier n'est pas trop dérangeante, même s'il aurait été préférable de proposer au joueur son choix (quitte à rajouter une case Options au menu).
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9 mars 2015
2
Aucune idée la...
Je supose que oui, surement.
On peut faire énormément de chose avec la flash.
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11 septembre 2008
1
Salut Blacknight, en fait je viens d essayer , c est genial ce actin script ^^.
Ca ressemble beaucoup a la synthax du c++ (plus du style c# en fait ) , j ai reussi à coder un tit moteur 3d avec des cubes qui tournent lol : D
c'est pas facile avec tout ces _root.linestyle() , _root.moveto etc.... c'est tres "orienté dessin" lol
mais c 'est kewl , ca saccade pas , t as aucune memoire a gerer, le code est relativement simple,
j aime bien : )
encore bravo pour la source , je crois que je viens de changer d avis sur le flash mdr
Vous savez pas si on peut utiliser l'asp.net avec ?
(je vais peut etre areter de faire ch*** avec mes questions lol )
merci

++
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jeudi 17 juin 2004
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9 mars 2015
2
l'action script c'est du codage qui permet de faire des actions (en bref sa doit être sa)
Ce n'est pas des animation que tu fait (avec des interpolation par exemple)
Pour la déf je sais pas trop comment décrir
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