Preloader pour plusieurs chargements simultanés

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 13 753 fois - Téléchargée 2 795 fois

Description

Bonjour,

Je me demandais si j'allais osé vous mettre une source un jour...ben aujourd'hui j'ai décidé que j'allais soumettre à la critique ma dernière-née.

Il me fallait un preloader, ça marchait bien, mais quand je lançais 2 preloads en même temps, c'était chacun son tour!!! D'où la source que je propose: elle doit permettre de charger plusieurs fichiers en même temps en affichant autant de barre de progression que de fichiers chargés.

...j'me suis lâché un peu dans les commentaires du code...dsl si j'en ai mis trop, mais j'ai essayé d'expliquer un maximum de choses.

Sinon, j'ai bien essayé de l'enregistrer au format MX, mais j'utilise la classe MovieClipLoader et apparemment elle est apparue avec MX 2004.

Voilà, j'attends vos critiques (vos encouragements ou félicitations?) ...

Samy

Conclusion :

            • Pour commencer: ******

- copiez le code de l'image 1 (avec ou sans l'exemple)
- copiez le 'Dossier Loader' dans votre bibliothèque
- créez des clips 'cible' (ou utilisez des clips déjà existants sur votre animation)
            • Utilisez ensuite: ******

cibleActuelle = new cible("http://www.url_d_une_image.jpg",clipCible,0,0,"test",1);
cibleActuelle.lancer();
            • pour avoir une idée des paramètres: ******

_global.cible = function(aCharger:String, nomCible:MovieClip, posX:Number, posY:Number, destination:String, niveau:Number){
...
}
Rq: tout cela est commenté dans la source! Et si y'a une zone d'ombre...j'essayerai de vous répondre ici!

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009

j'ai beau chercher je trouve pas comment faire , aidez moi !!
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009

vous qui êtes si doué ds ls préloader... j'ai posté une demande d'aide. a savoir.
j'ai un fla ds lequel j'ai des vignette qui renc=voient sur des images clefs qui chargent des images, code :
this.createEmptyMovieClip("image",0);
this["image"].loadMovie("05.jpg");

jusque là tout va bien mais certaines images sont assez lourdes (c'est pour cela justement que j'utilise cette méthode car le site comporte beaucoup d photos) et je souhaiterai rajouter l'état du chargement des images... mais moi et les codes !! je ne trouve pas mon bonheur ds les post, cela doit être tout bête. Que cela affiche le pourcentage de chargement de l'image type:
Chargement de l'image e cours ; XX %
me suffirais.
si vous pouvez l'aider... ce serait cool.
Merci d'avance les as.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 12 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2008

Bonsoir
je suis en train d'essayer t as source (qui est vraiment sympathique... Jusqu au moment ou je voudrais redimentionner mes image ( c'est pour faire une galerie) et vraiment je ne trouve pas si tu pouvais m aider ce serais vraiment cool

Merci d'avance
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007

ok bien vu... Je sais pas lire... lol
C'est vrai la classe MovieClipLoader a disparu !
mdr je reviens de 4 dans les îles et suis vraiment en retard... Je me mets au travail ! Merci quand même, je vais me débrouiller autrement si je peux. Bonne contnuation et bonne année à vous !
bye dj
Messages postés
1596
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
2
Dans la description, c'est marqué:
"Sinon, j'ai bien essayé de l'enregistrer au format MX, mais j'utilise la classe MovieClipLoader et apparemment elle est apparue avec MX 2004."

...et on est passé à Flash 8 entre temps...et bientôt 9 j'espère!

@+! Samy
Afficher les 20 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.