Jeu scrabulle

Description

Voilà un petit amusement pour ceux qui aiment bien les jeux de lettres. L'interface est pas super mais le principal (la logique de codage pour gérer un dico) est bien présente (j'espère :p).

Je n'ai pas pu mettre le fla car le dico était trop lourd à l'upload donc je vous ai mi tous les sources. N'hésitez pas à me laisser un message si vous voulez le source fla.

Source / Exemple :



  • CODE IMAGE 1 *
stop(); fscommand("showmenu",false); function deplace(piece,x,y) { createEmptyMovieClip("moteur"+piece._name,1500+int(substring(piece._name,7,1))); eval("moteur"+piece._name).onEnterFrame = function() { distx = x - eval(piece._name)._x; disty = y - eval(piece._name)._y; eval(piece._name)._x+=distx*(0.1); eval(piece._name)._y+=disty*(0.1); if (eval(piece._name)._y==y) removeMovieClip(eval("moteur"+piece._name)); } } function tire_lettre(nombre) { var compteur:Number; var voyelle:Number; var hasard:Number; var lettre_dur:Number; do { voyelle=0; lettre_dur=0; for (compteur=1;compteur<=nombre;compteur++) { duplicateMovieClip("lettres","lettre"+compteur,100+compteur); this["lettre"+compteur]._x=50*compteur; this["lettre"+compteur]._y=100; hasard = random(25)+1; this["lettre"+compteur].gotoAndStop(hasard); if (hasard==1 or hasard==5 or hasard==9 or hasard==15 or hasard==21) voyelle++; if (hasard==6 or hasard==7 or hasard==8 or hasard==10 or hasard==11 or hasard==17 or hasard==22 or hasard==23 or hasard==24 or hasard==25 or hasard==26) lettre_dur++; } } while (voyelle<2 or lettre_dur>1); } function test_le_mot() { var present_dico:Boolean=false; var max:Number=56829; var min:Number=1; var position:Number=28414; do { if (dico[position]==messages_txt.text) { present_dico=true; break; } else if (dico[position]<messages_txt.text) { min=position+1; position=int((max+min)/2); //resultat_txt.text='plus petit'; } else if (dico[position]>messages_txt.text) { max=position; position=int((max+min)/2); //resultat_txt.text='plus grand'; } //resultat_txt.text=min+' '+position+' '+max; }while (min<max); return present_dico; } var score:Number; var score_mini:Number=-10; var position_lettre:Number=0; var nombre_lettre:Number=7; var compteur_lettre:Number=0; score=0; dico=new Array('aas', 'abaca',..........);
  • CODE IMAGE 2 *
stop(); lettres._visible=false; tire_lettre(nombre_lettre); createEmptyMovieClip("temps_mc",6000); temps_mc.onEnterFrame = function() { score-=difficulte; score_txt.text=int(score); if (score<score_mini) play(); }
  • CODE IMAGE 3 *
stop(); removeMovieClip("temps_mc"); for (compteur=0;compteur<=_root.nombre_lettre;compteur++) { removeMovieClip(eval("_root.lettre"+compteur)); } score_txt.text=liste_mots_trouves.length+int(score); _root.position_lettre=0; perdu_mc.lettre_p_mc.gotoAndStop(ord('p')-96); perdu_mc.lettre_e_mc.gotoAndStop(ord('e')-96); perdu_mc.lettre_r_mc.gotoAndStop(ord('r')-96); perdu_mc.lettre_d_mc.gotoAndStop(ord('d')-96); perdu_mc.lettre_u_mc.gotoAndStop(ord('u')-96);
  • CODE SUR LETTRES *
on (press){ var compteur:Number; if (this._y<150) { _root.position_lettre+=50; if (_root.position_lettre==50) _root.messages_txt.text=""; _root.deplace(this,_root.position_lettre,200); //this._x=_root.position_lettre=_root.position_lettre+50; _root.messages_txt.text+=chr(this._currentframe+96); } else { for (compteur=0;compteur<=_root.nombre_lettre;compteur++) { _root.deplace(eval("_root.lettre"+compteur),compteur*50,100); } _root.messages_txt.text=""; _root.position_lettre=0; } } on (rollOver, rollOut) { this._x += (random(3)-1); this._y += random(3)-1; }

Codes Sources

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