Vortex [opengl devcpp]

Description

D'après la source de Kleidp (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25951)
D'après les calculs de Shaun Dore (cf doc)
Conversion en OpenGL.

Duron 1GHz, 256 Mo, GeForce 2 MX 32Mo : Environ 57 FPS
Athlon 3200+, 512 Mo, ATI Radeon 9600XT : Environ 147 FPS
(Mesurées avec Fraps 2.1.0, en mode initial)

Touches :
F1 : changement d'effet
F2 : changement de texture
F3 : changement incrémentation dans la boucle (on remplit une case mémoire sur 2 ou 4)
F4 : changement de chargement de texture (glTexImage2D en fast ou gluBuildMipmaps en slow)
F5 : changement de la taille de l'occlusion (les bords noirs)
F6 : changement "l'angle"

Conclusion :


Le vortex est géré comme une texture. Elle est appliquée à un seul polygone, placé en face de l'écran.

Le fait de géré le vortex selon les coordonnées UV (fonction glTexCoord2D) ralenti le programme et offre une qualité d'image inférieure. J'ai tout de même mis le code réalisé avec l'archive.

Plus d'infos, plus de codes, http://belzel.free.fr

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.