Objet taquin

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 822 fois - Téléchargée 918 fois

Description

Objet taquin pour C++ Builder / jeu de taquin entièrement paramétrable
montre l'utilsation de l'objet Tcanvas (owl borland) pour la copie de portions de bitmaps
et la modification de leur taille
avec un peu de surcharge, l'objet taquin est adaptable pour Visual C++ ou autre

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

uxtobirza
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 2 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
15/07/2004:
Objet taquin pour C++ Builder / jeu de taquin entièrement paramétrable
11/06/2008 16:48:47:
svp pouvez vous me dire comment procéder pour modifier ton application taquin.exe je connais pas les extension DFM,BPR,RES

si tu ne connais pas ces extensions, c'est que tu n'en a pas besoin.
dans ce cas, seul taquin.cpp et taquin.h te seront utiles.
imenhd
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 25 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
-
salut
svp pouvez vous me dire comment procéder pour modifier ton application taquin.exe je connais pas les extension DFM,BPR,RES
uxtobirza
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 2 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
1 Doléances (je veux un jeu de taquin)

2 Analyse des besoins

- Pour quel système
- Avec quoi développer ça ?

3 étude faisabilité et de rentabilité

- Qu'est ce qui définit le plus simplement possible un jeu de taquin, une case, un mouvement ?
- Est-ce utile de le faire en objet ? ou bien est-ce une conséquence de 2?;
- Comment concevoir un taquin portable, parametrable, skinable ? (voir question précédente)

4 réalisation
-chaque case mobile est identifiable de manière unique, et se déplace sur un tableau d'entiers à deux dimensions.
- une seule case n'est pas occupée et à sa position est écrit zéro.
- les autres positions contiendront les identifiants uniques à chaque case mobile.

pour provoquer un déplacement, on sélectionne un identifiant unique.
un déplacement équivaut à un swap entre 0 et l'identifiant unique choisi.
si l'identifiant unique n'est pas à proximité immédiate de ce 0, alors pas de déplacement
c'est à dire pas de swap avec ce zéro.

La taille du tableau à deux dimensions peut être définie par l'utilisateur de l'objet.
(par exemple 3 * 3 ou 9 * 9 cases)
a chaque case mobile (sauf celle initialement en (0-0) dans le tableau en 2 dimensions)
est attribué un morceau d'image. cette image sera chargée au lancement de l'application,
et divisée en autant d'élément qu'il y a de cases. (format: bmp, jpg)

voilà a peu près tout ce dont je me souviens depuis 2004
uxtobirza
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 2 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
en fait il vaut mieux fabriquer un objet TCanvas
pour afficher des bitmaps chacun dans son système
donc la surcharge en fait c'est vrai que c'est pas ça.
a+
vecchio56
Messages postés
6535
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
7 -
Comment ca avec un peu de surcharge?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.