Heure atomique avec une socket pour c++ builder

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Description

Permet de mettre un pc à l'heure mondiale. On choisit une un site officiel d'heure mondiale (GMT) (voir http://www.boulder.nist.gov/timefreq/service/time-servers.html)
on recupère son adresse IP pour éviter la résolution de nom de domaines afin de gagner du temps, on se connecte sur le port N°13 et on reçoit l'heure à chaque seconde.
Prévoir environ un dixième de seconde de retard, du aux temps pour télécharger les infos et mettre l'horloge du pc à jour. Facile à adapter en visual C++

Conclusion :


version instalshield pour les non-développeurs disponible à:

http://www.chez.com/uxtobirza/soft/toptime.zip

Codes Sources

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Commentaires

cs_ProgVal
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J'ai essayé le programme: j'ai une erreur avec OldCreatOrder sur certains composants, comme Form1, AboutBox, ...
cs_Nebula
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T'es vraiment irrécupérable, hein ?
plus_plus_fab
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excuse BlackGodess, c'est pas tout faux ce que tu dis, mais tu parles de la portabilité d'un exécutable, on parlait de la portabilité des sources ...
plus_plus_fab
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bon, dans l'ordre :
Brunews : tant mieux si ça satisfait tes clients ! J'attend de savoir en quoi une application n'utilisant que l'API w$ est plus rapide qu'une application respectant le standard (mes arguments précédents n'ayant pas été contredits).

Kirua : OK, je prends note de ta remarque, et je ne suis pas le genre de gonz qui ne se remet jamais en question ...

Nebula :
"Non, mais tu réfléchis avant d'écrire ?"
no comment ...
"tu oses dire que ce sera plus performant qu'une application Win32 native ?"
démontre moi le contraire ! (j'ai donné de nombreux exemples dans les posts précédents).

Moi aussi, j'aime l'optimisation, et ça ne m'empeche pas de faire du code portable. Si tout le monde écrit du code non portable, on ne pourra plus rien échangé, c'est regrettable tu ne trouves pas ?

"toi tu fais du portable, c'est bien. Fais ce qui t'amuse, .... du pro-linuxien de base, tu donnes ainsi une mauvaise image du système ainsi que de ses utilisateurs."
me voila taxé de "pro-linuxien de base", alors que je n'ai pas évoqué Linux !
Je donne une mauvaise image alors que je souhaite que les codes C/C++ puissent etre partagés par tous (utilisateurs de w$, Linux, Mac, BSD, ...) ?
sérieux, relis toi.

BlackGodess : tout faux !
(Je parle de programmes C/C++ sans morceaux écrits en asm)
C'est le compilateur qui génère des instructions propres à chaque processeur (et donc parfois incompatible meme sur un OS identique), si on lui en donne l'ordre !!!
voir les options -mcpu et -march de gcc/g++.
Si l'exécutable n'est pas portable, ce n'est pas un problème. L'objectif du C et du C++ (tous en coeur), c'est la performance !!! L'essentiel est que le source soit portable.
OK pour le cran supérieur ! effectivement, les librairies sont optimisées (meme quelques fois à l'assembleur) pour les différents OS.

on trolle quand on avance avance quelquechose (un sujet à débat) sans argumentation (genre la lib std est super lente ! les appels systèmes, c'est super ! ...) Je pense que ça n'a pas été mon cas.

@+
BlackGoddess
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Je pense que l'optimisation et la portabilité sont deux points opposés, et ce n'est pas nouveau.
Par exemple faire un programme qui marche sur plusieurs processeurs n'utilisera pas les instructions spécifiques à chaque processeur, d'ou une perte d'optimisation mais un gain de portabilité. A l'inverse, utiliser les instructions d'un processeur rend le programme incompatible avec un autre processeur.
On peut monter d'un cran et voir la même chose au niveau de l'OS, et des librairies standards.
Apres les choix techniques dépendent bien sur des besoins, comme l'ont dit Brunews et Kirua. Jpense pas que ca vaille la peine de troller 10 posts la dessus ...

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