[c++/devcpp] explorateur en opengl

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Description

Il s'agit juste d'un simple explorer en opengl, au départ je voulais le faire en 3d (et je veux toujours) mais j'avais pas trop d'idées de comment se deplacer dans une arborecsence en 3d, donc si vous avez des suggestions...

Pour le moment il y a une partie 2d qui semble au point, avec un gestionnaire de fenetres qui permet d'ouvrir une fenetre et de se déplacer dans l'arborescence d'un lecteur comme l'explorateur de windows, aisi qu'un menu de raccoursis et un menu de configuration.

le gestionnaire de fenetres permet de :

- ouvrir plussieurs fenetres avec gestion du chevauchement
- faire glisser une fenetre par un dragg sur la bar de titre
- agrandir une fenetre par un double click sur la bar de titre
- redimensionner une fenetre par un dragg sur la bordure inferieure droite
- fermer une fenetre
- scroller le contenu d'une fenetre (bouton, mollette, fleches)
- se deplacer dans l'arborescence en double clickant sur un dossier
- revenir au dossier parent grace a un bouton
- ouvrir/executer un fichier par un double click

le menu permet de :

- mettre la polcie en italique
- mettre la font en transparence
- activer/desactiver le wave effect pour le fond d'ecran

pour ajouter le menu raccour il suffit d'editer le fichier link.txt et d'ajouter une ligne :
nom lien = chemin

les dossiers sont affichés en rouge et les fichiers en vert, l'element selectionné est affiché en jaune et l'element pointé par la souris en bleu

pour le fond d'ecran, si vous voulez le changer remplacer background.bmp par une image bmp 24 bits, mais il se peut que ca plante (le chargeur d'image bmp est foireux), dans ce cas il faut redimensionner l'image, en preferant les tailles pair (voir multple de 4)

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Commentaires

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j'ai pas l'impression que rajouter une dimension offre plus d'ergonomie pour l'utilisateur, à moins de faire qq ch de vrmnt créatif qui me fera changer d'avis, je ne vois pas ce qui pourrait être facilité de cette manière.
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si tu cherches encore une idée pour e mettre en 3D, tu peux t'inspirer de l'interface qu'on vois dans jurassic parc, au moment ou la gamine bidouille le pc pour remettre les systemes en marche
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j'espere que tu nous fera part du résultat de ces réflexions... moi en tout cas je suis deg, faut que je refasse tout :(
et non, mon loader c'est celui de digiben, mais je compte le refaire (plus tard (beaucoup) ) ya des trucs que j'aime pas dedans.
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28 février 2007
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Ouais la mienne supporte même les vertex arrays compilés :)
Maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est logique que ça soit plus rapide...parce que la display list, c'est juste les commandes, alors même si tout réside sur la carte graphique faut quand même que ces commandes soient interprétées ^^
D'un autre côté, avec les vertex arrays il y a accès à la RAM quand on les utilise...je pense que la meilleure solution doit être les compiled vertex arrays :)
Vais me pencher plus sur le pb dans qq temps, merci ;)
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c'est certain ca oui, les vertex array ca balance directe les vertex à la carte graphique dans sont format de traitement (avec vertex indexé) et ca economise de la bp agp

en gros pour les cartes graphiques le supportant en hard c'est bien mieux que les dp, et haujourd'hui toutes les cg le supporte, meme la tienne

j'ai pas encore implementer les va mais dans mon format je stocke deja un tableau de vertexe indexé par les faces
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