System de sauvegarde dans un jeu.

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Description

C'est pour les débutants, je n'ai pas encore trouvé de bugs...
C'est ma première source, un system facile grace à un texte dynamique et la fonction "if()".
On se déplace avec les touches fléchés et c'est super facile alors amusez-vous à faire des sources avec system de sauvegarde...

Codes Sources

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Commentaires

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118
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jeudi 3 juillet 2003
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11 juillet 2006

Ouais enfin ma source est un peu vieille disons, depuis tout le monde sait faire ça (du moins je pense). Mais certains logiciels comme CCleaner peuvent supprimer les cookiesflash, du coup, celui qui a avancé loin dans un jeu est... un p'tit peu dégouté quoi :) M'enfin bon, les systèmes de sauvegarde PHP dans un fichier texte sont bien plus performants (à moins qu'un hacker passe par là), où encore mieux, dans une base de donnée en fonction du pseudo de chaques utilisateurs.
Dommage que enregistrer en local avec flash soit... à ma connaissance, impossible sans les sharedobjects!
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dimanche 13 mars 2005
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22 janvier 2006

C'est remoi je viens de remarquer que mon message a été posté deux fois a 6 seconde d'intervalle c'est étrange mais bon... j'ai améliorer le code de sauvegarde comme sa on peut enregistrer plusieur fois la meme occurence mais dans plusieur endroit différents (un peu un choix de partie en gros) voila le code :
function sauvegarder(clip,endroit)
{
nom = SharedObject.getLocal(endroit);
nom.data[clip+"x"] = _root[clip]._x;
nom.data[clip+"y"] = _root[clip]._y;
nom.flush();
}
function charger(clip,endroit)
{
nom = SharedObject.getLocal(endroit);
_root[clip]._x = nom.data[clip+"x"];
_root[clip]._y = nom.data[clip+"y"];
}
envoyer.onRelease = function()
{
_root.sauvegarder("balle","partie1");
};
recuperer.onRelease = function()
{
_root.charger("balle","partie1");
};
comme d'habitude "balle" est une occurence clip sur scene et envoyer et recuperer sont des boutons . J'ai redemarrer mon PC pour voir si tout fonctionne et que tout est en mémoire correctement sa roule pepere.
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15
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dimanche 13 mars 2005
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22 janvier 2006

Salut je suis un nouveau qui debute en flash mais je pense avoir trouver un code qui permettrait de sauvegarder la position x et y puis tout ce que vous voulez du clip choisis:

function sauvegarder(clip)
{
nom = SharedObject.getLocal("memoire");
nom.data[clip+"x"] = _root[clip]._x;
nom.data[clip+"y"] = _root[clip]._y;
nom.flush();
}
function charger(clip)
{
nom = SharedObject.getLocal("memoire");
_root[clip]._x = nom.data[clip+"x"];
_root[clip]._y = nom.data[clip+"y"];
}
envoyer.onRelease = function()
{
_root.sauvegarder("balle");
};
recuperer.onRelease = function()
{
_root.charger("balle");
};
bien sur envoyer et recuperer sont des boutons sur la scene et le code est sur la timeline.
Messages postés
1
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mardi 15 novembre 2005
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15 novembre 2005

Il suffit pour cela d'enregistrer les positions _x et _y du clip !
Messages postés
7
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jeudi 6 janvier 2005
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27 janvier 2005

c'est dommage que ca ne sauvegarde pas la position exacte du pion
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