Editeur de paramètres orbitaux avec truevision3d

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Description

Petit exemple de ce que l'on peut faire avec le SDK TrueVision 3D (http://www.truevision3d.com/). Ce petit éditeur de paramètre orbitaux permet de représenter une orbite en 3D, d'en éditer les paramètres et de faire tourner une caméra autour. Tout çà à la souris et avec quelques simples boutons...

Avec les dernier ajouts, le programme est enfin utilisable. Reste à faire plusieurs orbites et à les combiner pour faire des systèmes stellaires, ce qui sera encore une autre source. Mais déjà j'ai trouvé le SDK graphique qui rend la chose possible ^-^

Rq : les captures d'écran des 01.02 et 01.03 ne sont pas passé, celle de la 01.01 est resté

Conclusion :


01.01 :
Dans le ZIP, j'avais supprimé le FRX donc les icônes, elles sont de retour. D'autre part, j'ai repris les noms des modules et remis au carré les commentaires. Quelques classes me semblent inutiles je vais donc les supprimer dans la prochaine màj. Enfin, j'ai ajouté le calcul de l'exentricité et l'affichage de la position de la planète à une date donnée.

01.02 :
Ajouté des fenêtres consoles séparées. Activation et désactivation de la souris selon que le focus est ou non sur la fenêtre 3D. Retiré l'affichage de la cible, de toute manière tjs au centre de l'écran. Pour l'instant les menus sont vides, mais ça va venir...

01.02 (la suite...)
Fenêtres d'entrée directe des paramètre (pas encore au point), base de données Access (1 seule table LOL) pour stocker les orbites, la souris disparaît lorsqu'on appuie sur un bouton, utilisation des semi-axes au lieu des axes complets, etc...

01.03
Supprimé les notions de temps, qui sont liées à la masse de l'étoile centrale. Sera fait dans l'éditeur de systèmes stellaires qui est la suite logique de ce programme.

01.04
Version finale avec uniquement la base de données, l'excentricité en paramètre primaire et un fichier INI pour le paramètrage.

Codes Sources

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Slt ShadowMaster, slt tt le mde,


Bin en fait c plein de trous ^-^ mais ça se monte petit à petit depuis qq années. Actuellement, on est en train de monter une assoc' pour pouvoir développer plus efficacement et réaliser plein de projets que l'on a autour.

En fait, le but c de développer l'univers, sur ts les supports adéquats. D'où nouvelles, encyclopédie, site, JdR, projets de livres, jeux, etc... Après, ça prend la (les) direction(s) en fonction des outils que l'on a et de l'envie que l'on a de faire telle chose plutôt que telle autre ^-^


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Benoît 'Mutos' ROBIN
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j'ai fait un petit tour sur ton site, et bin, sacré boulot, bravo :)
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"SANS DVI", pas "dans DVI", la journée commence mal, j'ai les pattes palmées ce matin :((
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Slt ShadowMaster, slt tt le mde,


Vouais, allez quelle carte vs me recommandez ? Je pense que je vais prendre une Radeon 9600 normale dans DVI, c la moins chère des cartes DirectX9. Normalement, j'écume la rue Montgallet demain après-midi ^-^ Et après, de retour sur VBFrance ! Au programme d'abord on répartit les variables pour bien gérer une planète, et après on gère DES planètes...


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Benoît 'Mutos' ROBIN
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erf pas de bol :(
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