Editeur de systeme stellaire v1.1.0

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 8 640 fois - Téléchargée 30 fois

Contenu du snippet

Bonjour à tous,

Ceci est une évolution des sources 30315, 33653 et 35477, mais comme c'est une nouvelle version très améliorée, qui n'a plus rien à voir avec les précédentes, j'estimait pour la 1.0.5 qu'il mérite une source à lui seul. Cette fois, la 1.1.0 ressemble bien aux 1.0.5, 1.0.6 et 1.0.7, c'est pourquoi je me contente de modifier la source.

Il s'agit d'un éditeur de système stellaire, qui est cette fois quasi complet. Il permet de modifier à loisir un système stellaire, de le visualiser, de l'enregistrer dans un fichier INI et bien sûr de le recharger à volonté.

Il s'agit du premier outils de mon projet de jeu "Stars of Call", que je décrit comme un Elite-like avec une interface RTS. Ce qui signifie tout simplement que vous possédez un vaisseau spatial, que vous serez assiz sur le siège du capitaine et que vous voyez l'action à travers l'écran tactique. A partir de là, vous pourrez naviguer dans un système stellaire, vous amarrer sur une planète, station ou astéroïde habité, faire du commerce, prendre des missions, combattre d'autres vaisseaux, etc.. Il y a du pain sur la planche, mais l'éditeur de système stellaire est le premier pas vers la réalisation de ce jeu...

Comme avec les précédentes sources, je ne mets pas le ZIP, car il fait plus de 5 Mo. Vous aurez seulement un lien vers mon forum, où il est possible de télécharger le projet en VS2002. Attention, l'EXE et les DLL des projets compilés sont dedans, des non-développeurs me les ont demandé ^-^

Le lien du post sur le forum TV3D français : http://tv3dfr.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?1287
Et sur mon forum Spacesims : http://spacesims.hoshikaze.net/viewtopic.php?t=189

Lien direct sur le ZIP : http://download.hoshikaze.net/sources/StarsOfCall/1.1.0/SoC-1.1.0.zip

@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net

Conclusion :


Vous aurez besoin de TrueVision3D 6.2, à télécharger sur http://truevision3d.com/downloads.php, c'est le moteur graphique que j'utilise.

Le fonctionnement est à peu près intuitif. La souris permet de déplacer la caméra en longitude-latitude (LMB) + zoom (RMB). L'application est organisé en onglets :
- Vue du système en cours sous forme arborescente,
- Paramètres orbitaux de l'objet actuellement sélectionné,
- Détails de l'objet actuellement sélectionné,
- Option d'affichage des décorations (orbites, réticule, texte) sur les objets par filtres,
- Options générales du graphique (caméra, grille, axes).

L'interface est en anglais pour l'instant, faudra que je me mette au multi-langue afin de pouvoir la traduire en français.

Le code dans le ZIP est en 1.1.0.*, qui est fonctionnellement terminé et correctement débuggé, avec de plus un exporteur Celestia qui fonctionne.

Le ZIP inclut aussi un fichier Versions.xls, qui permet de voir la manière dont le code a progressé dans les versions 1.0.3 (source 35477), 1.0.4, 1.0.5, 1.0.6, 1.0.7 et 1.1.0 (celle-ci), ainsi que d'entrevoir ce que je prépare pour la 1.1.1 ^-^

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Nix
Messages postés
838
Date d'inscription
samedi 15 mai 1999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2009
-
C'est 150ko la limite de taille des captures, normalement ca doit suffir à mettre des capture correctes.

En tout cas je vois que depuis notre discussion aux rencontres VB.NET tu t'y mis à fond ;) (à VB.NET)
Mutos
Messages postés
103
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
-
Salut Nix,


Merci de ta réponse, que penses-tu de la capture que j'ai mise ? Je la trouve encore très moche mais j'aimerai cependant bien montrer les 4 écrans...

Pour VB.Net, oui, au début çà a été difficile, mais maintenant y a pas photo ^-^


@+

Benoît
Nix
Messages postés
838
Date d'inscription
samedi 15 mai 1999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2009
-
Ta capture est correcte je trouve.
Héhé, content que VB.NET te plaise, plus on est de fous plus on se marre il parait ;)
Mutos
Messages postés
103
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
-
Salut Nix,


Pour la capture, je la trouve petite, floue, pas à la hauteur du rendu, bref moche :( Pour les fous, par contre, je suis tout à fait d'accord :) Maintenant je fais du VB6 pour regarder les projets de quelques potes, du VBA et du VBS au boulot, du VB.Net aussi un peu au boulot et du VB.Net pour SoC ! C'est très sympa de revenir à la programmation après en être resté éloigné quelques années !


@+

Benoît

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.