Editeur (pas fini) de système stellaire

Description

Bonjour à tous,

Ce code devait initialement permettre de représenter en 3D un système stellaire et de l'éditer. De fait, il lit un .ini représentant un système stellaire et le dessine en 3D à n'importe quelle date passée ou future. Par contre, l'édition n'est pas faite et je ne sais pas si ce sera fait un jour, car pour des problèmes d'architecture du code, il faudrait que je refasse tout ou presque pour aller plus loin.

Il utilise le moteur graphique TrueVision3D, à l'origine simple wrapper DirectX maintenant devenu un véritable moteur de jeu. Cela signifie que pour le compiler, il vous faudra installer TruVision3D version 6.2 et je vous conseille de télécharger l'install complète, qui regorge de tutoriaux en VB6, VB.Net, C#, Delphi, etc...

Conclusion :


Ceci est mon tout premier code en VB.Net, c'est pourquoi il doit porter des stigmates de mon lourd passé VB6 ^-^ Des commentaires pourraient être m'utiles pour m'améliorer alors merci par avance !

Enfin, dernière remarque, la réalisation de ce code m'a permis de réaliser mes lourdes lacunes en architecture applicative. En particulier, si la décomposition en projet est bonne, la hiérachie d'objets et l'utilisation des interfaces ne me paraissent pas du tout judicieuses et m'empêchent maintenant d'aller plus loin. Je pense être loin du niveau requis pour développer le projet dont je rêve et dont le GDD est prêt à 90% : un Elite-like/PoC-like sur on univers de Science-Fiction Hoshikaze 2250, tout çà en VB.Net. Donc si çà vous branche, vous êtes les bienvenus...

Codes Sources

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