Vie artificiel / automate cellulaire

Description

Pour ceux qui connaissent, voila un petit automate cellulaire. On peux choisirs un algorithme tel que "Jeu de la vie", "Brian's Brain", "Heudin 1133", "BelZhab", ou en inventer un soi-même d'après les règles "Survit/Naissance/Nombre d'état" et regarder la simulation en temps réel ou pas-à-pas.

Des fichiers d'exemples sont disponible dans le deuxième zip. Il faut choisirs les règles selon le nom du dossier contenant le fichier.

Sinon, le code est documenté en grande partie et asser facile à comprendre. Il y a peut être quelque chose à en tirer, sinon, c'est pas grave, c'est pour le plaisirs des yeux :)

Conclusion :


L'affichage des cellules se fait par la méthode "Paint" du canevas (important pour un rafraîchissement rapide) car l'affichage est bloqué pendant la procédure de dessin, puis le tout est affiché en une fois, ce qui évite un effet de balayement).

Il peut éventuellement y avoir des bugs si les dimensions de la matrice sont modifiées pendant que l'algoritme travail.

Note: le projet à été créer avec Visual Studio.NET 2003

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.