Worms effet en pseudo-3d. prototype.worm()

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Description

bon, G visité un site d'un mec qui fait des trucs super en 3d, et G vu cette effet, mais sans sources.
alors je l'ai recréé.
et puis, yen a marre qu'il y ai que alcys qui fasse des maths ici!
je m'y met moi aussi! nananere!

C du prototype, donc orienté objet flash MX.

Source / Exemple :


MovieClip.prototype.worm = function() {
	this.max = 100;
	this.delay = Math.random()*2000+1000;
	this.time = getTimer();
	for (i=1; this.max>=i; i++) {
		this.duplicateMovieClip(i, i);
		_root[i].yv = 0;
		_root[i].xv = 0;
		_root[i].F = 0.900000;
		_root[i].xspeed = 0;
		_root[i].yspeed = 0;
		_root[i].movieH = 400;
		_root[i].movieW = 550;
		_root[i].xpos = _root[i].movieW/2;
		_root[i].ypos = _root[i].movieH/2;
		_root[i]._height = 30-i/this.max*17;
		_root[i]._width = 30-i/this.max*17;
		_root[i]._alpha = i;
		_root[i].itv = setInterval(function (i) {
			_root[i].tempx = _root[i].xpos;
			_root[i].tempy = _root[i].ypos;
			_root[i].xspeed = (_root[i].xspeed-(_root[i].xpos-(-1*_root.newX[i]+275))/(i/30+20))*_root[i].F;
			_root[i].yspeed = (_root[i].yspeed-(_root[i].ypos-(-1*_root.newY[i]+200))/(i/30+20))*_root[i].F;
			_root[i].xpos = _root[i].xpos+_root[i].xspeed;
			_root[i].ypos = _root[i].ypos+_root[i].yspeed;
			_root[i]._x = _root[i].xpos;
			_root[i]._y = _root[i].ypos;
			_root[i].yspeed = _root[i].ypos-_root[i].tempy;
			_root[i].xspeed = _root[i].xpos-_root[i].tempx;
		}, 75, i);
		if (this._name == "ball") {
			this._visible = 0;
			stop();
		}
	}
	itv = setInterval(function (max, delay, time) {
		if (time+delay<getTimer()) {
			delay = Math.random()*800+450;
			time = getTimer();
			newX = new Array();
			newY = new Array();
			rr = (Math.random()-0.500000)*3;
			rrr = Math.random()*20+5;
			mr = Math.random()*20+5;
			mr2 = Math.random()*20+5;
			for (i=1; max>=i; i++) {
				R = (i/max+0.300000)*2*3.141593;
				R2 = R*rr;
				newX[i] = Math.sin(R2)*Math.sin(i/rrr+mr)*100;
				newY[i] = Math.cos(R2)*Math.sin(i/rrr+mr2)*70;
			}
		}
	}, 1000, this.max, this.delay, this.time);
};

Conclusion :


creez un rond ou autre forme simple, [F8]>movieclip, puis donnez lui le nom d'instance "ball".
et hop!
le petit code magique dans un onClipEvent(load) ou direct dans le _root, et voila! :p
_root.ball.worm();

Codes Sources

A voir également

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ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
11 juil. 2003 à 02:51
Wow je trouve que Kimpire rules ! C'est trop beau tous ses sites!
BlackWizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
10 juil. 2003 à 23:05
ouai, ma V5 est totalement inspiré de who's we :p
mais ya deja 2 semaines que who's we nouveau est là!
cs_AmeDay Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2004
10 juil. 2003 à 22:45
Perso, ce Tahailandais de tout ce que G pu voir aussi est le meilleur...
Sinon G une news qui est sympa aussi, Le site du Who's We nouveau est arrivé!!!
http://www.WhosWeStudios.com/
Je post ça ici, car je viens de me le faire bookmarker, qu'on vient de parler de teknik suprem' & que j'ai trouvé que BlackWizzard s'était inspiré de leurs Teknik (Who's We Team) pour sa v5 (BlackWizzard: ce n'est pas une kritik de pompage bien au contraire je n'attend de nous que des créations comme les leurs...)
Ma Sélection dans TheVault:
Infinium Labs
Trendax (Exceptionnel)
Kimpire
& pour ceux qui découvre: Who's We v1.o
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
10 juil. 2003 à 10:23
Ce 3D-engine là, tu peux le trouver sur flashkit... Mais il en a un autre qu'il donne et qui est particulierement bien fait l'un des lplus beau que je n'ai jamais vu, avec celui de flashcomponents!
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
10 juil. 2003 à 09:34
meuh c genial mais ya un probleme kan meme : la partie qui semble plus grosse est dans le fond; ca devrait pas etre l'inverse?

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