Generateur de nombres aleatoires a l'aide de threads

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Description

Ce programme permet de lancer un nombre indefini de threads. Chaque thread randomize une variable publique commune. Utile si vous cherchez des nombres random pour vos applications de cryptage par exemple.

Projet MFC / Visual C++ 6

Source / Exemple :


// voir source jointe
// Projet MFC / Visual C++ 6

Conclusion :


Contactez-moi par mail si vous ameliorez le programme / si vous trouvez des bugs :)

Codes Sources

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Commentaires

guiguikun
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Avant on pouvait sniffer les packets pour trouver le nombre d'incrementation (j'ai oublié le nom) qui sert a identifier les packets pour faire du connection hijacking, mais sur les OS actuels ces nombres sont plus difficilements prévisibles.
cs_Kaid
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rand() ne renvoit pas toujours des nombres vraiment au hasard.
Par exemple, une trame IP contient un champ numérique généré aléatoirement (me demande pas lequel :) ). Si tu analyses des trames générées par Windows, tu remarques au bout d'un certains temps que les nombres aléatoires sont tous les mêmes. Ca permet d'identifier un OS gràce aux trames IP.

Bien sûr pour le commun des mortels la fonction rand() suffit amplement.
BlackGoddess
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14 juin 2005
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oui, puis on peut aussi prendre l'adresse mac de la carte réseau, l'id du dd sous windows et ainsi de suite...
rand ne sort pas un nombre aléatoire normalement ? si oui, pourquoi se casser la tete a en demander + ?
Galett
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21 mai 2005
-
certes le programme n'est pas économe, mais c'est une méthode assez svt utilisée en fait. Mais en général, pour avoir un random qui soit un pur hasard on effectue par exemple un ou exclusif entre le rand et le numéro de processus du prog, cela nous donne une variable qui définit un hasard,...disons hasardeux :)
cs_Patrice99
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9 septembre 2018
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L'intéret c'est que l'execution des threads n'est pas prévisible, cela ajoute donc du hasard à la fonction rand(), ce qui est bonne idée. Par contre, cela n'a pas l'air pratique ni économique à utiliser dans un autre prog.

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