Bouton dans datagrid

gzitoun Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 14 août 2007 à 09:53
P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 14 août 2007 à 11:40
Bonjour a tous!

Je suis en galere depuis quelque temps.

Je developpe une appli en c# pour pda.

Est il possible d integrer un bouton et un textbox dans un Datagrid (j ai cru comprendre que c etait impossible pour un listview)?

Merci et bonne journee!

2 réponses

P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
14 août 2007 à 11:01
Salut!
Oui il est possible d'ajouter une textbox dans un DataGrid pour ce qui est du bouton il faut il faut que tu cré un DataGridButtonColumn dérivant soit de DataGridColumn soit de DataGridTextBoxColumn regarde le lien tu auras quelque bride de réponse :
http://www.syncfusion.com/FAQ/WindowsForms/FAQ_c44c.aspx#q754q

P0lO
0
P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
14 août 2007 à 11:40
Attend je retire ce que j'ai dit apparament cette technique ne marche que pour le framework complet donc pour ce qui est du bouton à prioris il faut que tu utilise l'évènement MouseDown du DataGrid pour récupérer les coordonnées du clic que tu appel la méthode HitTest de ton DataGrid pour connaitre le numéro ligne et de colonne ou le clic c'est produit et que tu déclenche toi même la méthode qui aurait été déclenché par ton bouton...
Pour ce qui est d'une colonne text idem les colonnes sont en lecture seul donc il faut que tu capte le clic sur les cellules modifiables comme pour le bouton et que tu affiche par exemple un petit controle avec une textbox un bouton ok et un bouton annuler pour pourvoir modifier une valeur,...
j'admet c'est pas très pratique mais comme sa sa fonctionnera et je connais pas d'autre façon de le faire...

P0lO
0
Rejoignez-nous