Invalid postback argument

djay99 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 7 août 2007 à 21:32
djay99 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 8 août 2007 à 15:10
Bonjour tout le monde,

J'ai poste ce probleme dans un topic relatant ce probleme mais ce topic est archive c'est pourquoi je me permet de le reposter ici. Voici l'adresse de l'ancien post:

http://www.aspfr.com/infomsg_ASP-NET-GT-INVALID-POSTBACK-OR-CALLBACK-ARGUMENT_733067.aspx?p=2

En fait j'ai une erreur lie a la validation des evenements suite un postback. voici l'erreur:

Invalid postback or callback argument.  Event validation is enabled using in configuration or <%@ Page EnableEventValidation="true" %> in a page.  For security purposes, this feature verifies that arguments to postback or callback events originate from the server control that originally rendered them.  If the data is valid and expected, use the ClientScriptManager.RegisterForEventValidation method in order to register the postback or callback data for validation.

Je sais que je peux eviter ce probleme en inserant enableEventValidation = true dans le web.config mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution vis a vis de la securite. Cette erreur ne se produit pas a chaque fois et je n'ai trouve que peu de reponse sur le net si ce n'est celle de jesusonline mais j'avouerais que j'ai quelques diffcultes a comprendre ^^

Merci d'avance.

PS: desole pour le manque d'accents, qwerty oblige

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 août 2007 à 10:48
bonjour,


Il manque un peu d'information pour que l'on puisse t'aider ... j'ai écrit sur le sujet ici : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/01/09/validation-d-evenement-en-asp-net-2-0-eventvalidation.aspx cela devrais t'expliquer le mécanisme de la validation d'événement et à partir de là je pense que tu verras mieux où se trouve le problème :-)





<hr />
Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
0
djay99 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
8 août 2007 à 15:10
Merci jesusonline de ce bon tuto. Cependant excuse moi mon novisme en la matiere mais peut etre n'ai je pas tout compris: Je dois faire appel a la methode Page.ClientScript.GetPostBackEventReference(...) et ensuite appeler la methode ValidateEvent() ? Je ne vois pas trop egalement que represente le second argument de la methode GetPostBackReference: string argument.

Merci beaucoup 
0
Rejoignez-nous