Probleme des ocx et dll

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
-
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
-
j'ai réalisé un package (programme d'installation) avec SetupFactory 7.0 pour mon projet en vb6.
au moment de l'installation j'ai rencontré des problèmes:

1- impossible d'installer l'objet : Crystal32.ocx

j'ai forcé le programme d'installation pour avancer.

aprés avoir insttaler le programme et au moment de l'exploitation des autre erreurs s'appressent:

2- Objet OLE introuvable
3- le composant crystal32.ocx ou un des ces independances n'est pas correctement enregistrer.

et surtout :

4- la classe n'est pas enregistrer:
    recherche d'un objet avec CLSID {00000010-0000-0010-800-00AA006D2EA4}

Merci pour votre collaboration ... Aidez moi svp

4 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
119
Pourquoi donc utiliser un produit exotique peu connu est relativement cher pour faire un setup alors que si tu avais cherché sur le forum, tu aurais vu qu'on préconise depuis belle lurette l'utilisation d'innoSetup qui est gratuit est très performant... (idem pour Crystal report du coup : je préconise report manager depuis quelques années : gratuit, open source, performant)

LOL, tu n'as plus qu'à refaire ton install en utilisant innoSetup maintenant. Va voir mes tutoriaux à ce sujet.
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Vérifie d'avoir bien rammener toutes les dépendances de l'ocx dans ton pack d'installation.

De mémoire il me semble qu'il doit y en avoir au moins 6 ou 7 dlls et autres fichiers.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012

Juste une question Darksidious, concernant Report Manager sais tu ou je peux trouver une doc et des exemples un peu plus explicites que ceux fournis sur leur site, car c'est un peu brut de fonderie ??

Pascal Laurençon
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
119
Ah, tu trouve ? Moi j'ai débuté en lisant leur doc, et maintenant j'arrive à faire des trucs vraiment sympa avec ! Je la trouve relativement complète et bien faîte.

Sinon essaye de trouver une doc sur le datareport de VB6 à la limite : ce qu'il peut faire, report manager le fait aussi, et le principe de fonctionnement est quasi-identique.