Mode design pb de mise à jour des propriétés

cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 31 juil. 2007 à 22:00
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 12 août 2007 à 22:30
Bonjour,

J'en ai marre de me prendre la tete avec un truc de rien (que j'ai déjà arrivé de resoudre dans le passé, à croire que je suis plus bete aujourd'hui) :

J'ai fait une classe avec 3 champs : Deux de couleur et un d'orientation sensé representer un LinearGradientBrush. Cette classe contient aussi deux méthodes permettant de créer le dis gradient en fonction d'un rectangle.

Cette classe qui m'est très utile sur divers controles, me pose un proplème en mode design. Voici le champs de cette classe dans mon controle :

[

Description(
"Couleurs d'arrière plan"),
Category(
"Apparence")]

public
LinearGradientProperties BackColors{

get
{

 if (
this._backColors

null)
 {

   this._backColors
=
new
LinearGradientProperties();

   this._backColors
.PropertyColorChanged
+=
new
EventHandler(OnPropertyColorChanged);
  }
  
return _backColors;
}

set {  _backColors  
=  
value;  }
}

NB : Cela ne vient ni de l'event, ni du fait que le constructeur se trouve dans le champ, ni de l'éditeur (j'ai testé pas mal de trucs)

Merc de vos réponses
<hr />
I love .net

7 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
1 août 2007 à 10:29
"Cette classe qui m'est très utile sur divers controles, me pose un proplème en mode design"

Difficile de t'aider si tu ne nous dit pas quel est le problème...

<hr size="2" width="100%" />Working as designed
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
1 août 2007 à 11:00
c'est quoi le problème au juste ?

- ca arrive au design ?
- au runtime ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
1 août 2007 à 14:26
Désolé... le problème :


Je change les valeurs via le propertygrid de visual studio mais ca ne change rein dans le fichier .design.cs : Les changements fait en design sur ces propriétés ne se sauvegarde pas







<hr />
I love .net
0
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
1 août 2007 à 14:46
Ben , fallait que je mette ca :
[DesignerSerializationVisibility

(
DesignerSerializationVisibility.Visible)]

...une nouvelle journée et les idées sont plus claires.

<hr />
I love .net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
1 août 2007 à 15:00
En faite non, ca a marché pis, je suis allé en mode design pour supprimer la ligne ajouté par le designer, je l'ai fermé, je suis revenu sur ma form qui avait repris les valeurs par défaut, j'ai rechangé les valeurs en mode design... et ca n'a plus marché.

Es ce que Visual Studio a mal pris que supprime ce qu'il avait si bien fait une fois? il boude maintenant ?

<hr />
I love .net
0
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
1 août 2007 à 15:03
Désolé, je voulais dire :
"En faite non, ca a marché pis, je suis allé dans le fichier .design.cs pour supprimer la ligne ajouté par le designer,...."

<hr />
I love .net
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
12 août 2007 à 22:30
salut,

le designer ne génère du code que quand la propriété est différente de la propriété par défaut..De plus, il vaut mieux modifier le .Designer.cs uniquement quand le Designer est fermé...

ShareVB
0
Rejoignez-nous