Lien entre Textbox et Slider Class

estpien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 30 juil. 2007 à 21:03
estpien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 1 août 2007 à 20:59
Bonjour, je débute sur visual basic et sur les conseils d'un collègue qui m'a dit que la meilleure façon d'apprendre est de se lancer à l'eau dans la conception d'un projet VB.
Dans mon projet j'utilise le contrôle Slider Class qui me permet d'avoir un curseur mais voilà j'ai 2 Texbox (1et2) dont le premier doit accepter un single et après action sur la touche entrée il doit me permettre d'activer le slider class afin que sur mouvement de ce dernier je puisse afficher une valeur dans le TextBox2.
Ma question est la suivante: comment lier l'action d'un slider class sur un textbox ?
Merci d'avance à tous qui pourront se pencher sur mon problème.

4 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
31 juil. 2007 à 09:58
Salut,

Qu'entends tu par slider class'une progressBar?
Es-tu bien en vb.net et non en vb6??
Si tu veux afficher la valeur de ton progressbar dans ton 2ème textbox, il faut mettre
Text2.text=toncontrol.value.tostring
Pour activer ou désactiver un controle : toncontrole.enabled=true ou false
0
estpien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
31 juil. 2007 à 22:14
Je conçoit mon projet sur Microsoft Visual Basic 2005 Express et ce que j'entends par le slider class c'est une dll apporté par Nero dans les composants COM dans la boite de dialogue "Choisir les éléments de la boîte à outils", c'est une barre de progression avec un curseur qui se déplace et  qui permet d'afficher en bas de la barre la valeur de la position du curseur.
J'ai déjà choisi mes valeurs min et max de ma barre, l'unité et l'échelle pour la valeur que je veux afficher, le problème c'est que je veux que cette valeur s'affiche maintenant dans un textbox (en fait j'ai besoin de cette astuce pour la suite de mon projet)
Merci d'avance pour ta réponse LoloKun.
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
1 août 2007 à 09:51
Salut,

Tu dois avoir une propriété value qui doit te permettre de récupérer la valeur de ton slider. Je n'ai pas eu le temps d'essayer vu que je suis au boulot, mais je pense que le fonctionnement ne diffère pas des autres contrôles..
Tu la convertis en type String et l'affiche ensuite dans ta textbox.
Textbox.text=nomdetonslider.value.tostring
0
estpien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 20:59
Merci, je teste ça dés que possible....
a++
0
Rejoignez-nous