Sélection d'une zone du calendrier en VBA

Luke2063 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 09:49
Luke2063 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 18:47
Bonjour,


Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer une sélection dans un calendrier (sous outlook 2007).


Je m'explique :


J'ai développé un formulaire (sous infopath 2007 et publié sous Info Forms Server) qui permet de créer "une sorte" de rendez-vous. J'ai donc besoin de récupérer la date de début et de fin de ce rendez vous.


Pour cela, l'utilisateur doit sélectionner une zone (comme pour un rendez vous classique) et faire appel au formulaire.


L'appel au formulaire se fait en VBA. je n'ai pas de problème pour ouvrir le formulaire mais je souhaiterais pouvoir récupérer la date de début et de fin que l'utilisateur à sélectionné dans le calendrier et les passer au formualire.


Pour le moment le code VBA est le suivant




Dim URL As String


Dim HDebut As String


Dim HFin As String





HDebut = ""


HFin = ""


URL = "http://mem/pwa/_layouts/FormServer.aspx?" + _


"XsnLocation=/pwa/FormServerTemplates/NouvelleActivite.xsn" + _


"&Source=http://mem/pwa/FormServerTemplates/Forms/All Forms.aspx" + _


"&DefaultItemOpen=1" + _


"&HDebut=" + HDebut + _


"&HFin=" + HFin





ShellExecute vbNull, "open", URL, vbNull, vbNull, SW_SHOWNORMAL





Je sais qu'il existe des objets spécifiques pour le calendrier outlook (CalendarView, CalendarSharing ou encore CalendarModule) mais je n'ai trouvé aucune propriété qui correspond à ce que je veux.


En espérant avoir été clair...


Je vous remerci d'avance.


Luke2063.

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 juil. 2007 à 11:43
Est-ce que ceci peut aider ?

    Dim OLApp As New Outlook.Application
    Dim NmSpace As Outlook.NameSpace
    Dim CalFolder As Outlook.MAPIFolder
    Dim RVous As Outlook.AppointmentItem
   
    Set NmSpace = OLApp.GetNamespace("MAPI")
    Set CalFolder = NmSpace.GetDefaultFolder(olFolderCalendar)
   
    For Each RVous In CalFolder.Items
        MsgBox RVous.Subject & vbCrLf & _
            RVous.Body & vbCrLf & _
            RVous.Start & vbCrLf & _
            RVous.End
    Next

MPi
0
Luke2063 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 18:47
Bonjour,

Non, car il n'y a pas encore de rendez-vous de créé, c'est juste une sélection dans le calendrier.

Luke2063
0
Rejoignez-nous