Lecture du contenu des fichier en binaire avec Javascript

aristauphane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 23 juil. 2007 à 19:12
aristauphane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 19:30
Bonjour,

Ma question est : est ce qu'il y a une possibilité de lire un fichier en binaire avec javascript.

L'objectif est: Envoyer ce contenu grâce à l'XMLHttpObject au serveur pour le stocker directement sur un champs de type Image (BLOB)

Le script javascript est déclanché après le click sur le bouton pour envoyer envoyer entre autres fichier sous format binaire.

Ce qui m'interesse c'est la lecture du fichier sous format binaire avec JavaScript (j'ai le moyen pour le lire le text "OpenTextFile" et les objets "ActiveX") mais ça ne repond pas à mon besoin.

Merci pour votre aide!

 

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 juil. 2007 à 05:53
Bonjour,

pourquoi ne m'avoir pas répondu ici ?
http://www.javascriptfr.com/infomsg_LECTURE-FICHIER-BINAIRE-POUR-STOCKAGE-BLOB_982697.aspx#1
et reposer une question un poil différente ?
j'y proposais plusieurs pistes.
il n'est pas nécessaire de lire le fichier pour le mettre sur le serveur.
    ou alors, je n'ai pas compris le besoin ?




>>Envoyer ce contenu grâce à l'XMLHttpObject au serveur pour le
>>stocker directement sur un champs de type Image (BLOB)
c'est quoi un champ sur le serveur ?
soit c'est un fichier, et là j'ai répondu, même s'il faut aller plus loin dans les explications
soit c'est une zone d'affichage dans un écran ? ce n'est pas du coté serveur ça.





<hr />



Cordialement                Bul    
0
aristauphane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 19:30
J ss désolé parce que je ne vous ai pas répondu, c'était pas exprès.


En fait:
- j'avais besoin de lancer un script apès l'action sur un bouton, et non pas l'envoi d'un formulaire. parce que le formulaire existe déja et j'ai pas le droit à le modifier. (l'idée d'une zone File et à rejeter)

-   le script doit accéder au disque et prendre le fichier (tout type compris doc, txt, bmp ...)  pour ensuite l'envoyer à une servlet. 

- javascript ne peut pas récuperer un fichier en binaire et l'envoyer (enfin, j'ai pas trouver de solution compatible avec Internet explorer, mais firefox ça existe quelques trucs).

-de plus même si ça et fait, je trouverai une difficulté à le stocker par la servlet dans la base sql server.

Dons , j'ai opté pour la solution suivante:
- l'action sur le bouton lance une applet signée (code java!) qui récupère le fichier puis l'envoie à la servlet, qui le fait passer dans une requête d'insertion dans un champs de type Image de ma table. 

et voila , merci pour ton aide bultez et désolé pour le retard dans la réponse!!  
0
Rejoignez-nous