DLL sou VS.net2003, puis de la DLL à la XLL

cs_gadzou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 21 août 2006 à 16:01
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 21 août 2006 à 21:07
Bonjour,


Dans l'extension via DLL C++ des fonctionnalités de VBA, j'adoptais sous VS6.0 l'architecture .def + .h + .cpp, où le .def contenait  le nom des fonctions exportées de la DLL et où le prototypage des fonctions exportées se faisait sous la forme :



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 





Extern"C" type winapi nom_fonction(…)




Modulo l'inclusion du fichier windows;h dans le header.



 




J'avais cru comprendre que l'aproche (extern"C" + winapi) + fihcier .def, était strictement exclusive de l'approche __declspec nom_fonction + pas de fichier .def.



 




Je passe aujourd'hui sous dotnet 2003 et m'aperçois que mon export de fonction ne se fait plus, si j'adopte la même démarche.



 




Quel est le type de déclaration fonctionnant pour la fabrication des DLLs sous dotnet 2003 ?



 




Merci pour ce premier point.



 




En second lieu, un membre de ce forum pourrait-il m'indiquer un tutoriel qui indique comment passer du développement de la DLL basique (de type retour de la somme de deux entiers) à celui d'une XLL basique correspondant (toujours sous 2003)  ?




   




Merci d'avance.


 

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 août 2006 à 19:17
Continue avec le .def, c'est indémodable.

XLL, tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site MS, je n'ai plus les liens mais tu trouveras par google.
Va falloir gérer les interfaces COM, si pas franchement indispensable, autant continuer en dll ordinaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
21 août 2006 à 19:46
J'ai cherché XLL pour savoir ce que c'était et j'ai trouvé que des choses en rapport avec XML (et quelques pages sur Benoit Xll), j'imagine que c'est pas de ca que vous parlez (parce que aucun rapport avec les DLL j'ai l'impression)

_____________________________________
Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 août 2006 à 21:07
SI SI, XLL est format de dll que Excel charge directement.
Pas le temps de chercher la doc, boulot est repris.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous