Sites multilingues

tlina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 18:04
theguitou Messages postés 75 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 18 juil. 2007 à 19:53
je developpe un site multilingue et jai besoin d'une fonction qui permette la navigation  entre les differntes langues utilises
avec plus de detaille si j'accede a une rubrique en francais , si je veut avoir la traduction de cette rubrique en englait je clique tout simplement l'econe englait sans besoin de retourner a index.php de la langue anglaise
j'espere que je trouvera une solution et merci

1 réponse

theguitou Messages postés 75 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 35
18 juil. 2007 à 19:53
Si je comprend bien, pour faire un site multilingue, tu as en fait 2 sites : 1 en anglais et un en francais ? Pas terrible pour faire des mises à jour ...

Voici 2 solutions :

- Si tu veux garder ce système. Admettons que le site en anglais est dans le rep /en/ et le francais est dans le rep /fr/. Alors tu va devoir faire des choses comme ca :

$file = basename(__FILE__); //nom de la page$link ($_GET['lang'] "en") ? "/en/" : "/fr/";$lang ($link "/en/") ? "en" : "fr";

Puis tu construits tes liens en tenant compte du rep du site, de la page en cours, et tu remet dans l'url le langage choisit :

[<?=$link.$file. ">bla bla]

- Sinon tu pourrais aussi imaginer le faire en jouant avec les css :

Tu fait 2 fichiers css, un qui contient se qui doit safficher en anglais (en cachant le francais):
en.css
#text_en{...}
#text_fr{display: none; ...}

L'autre qui contient se qui doit safficher en francais (en cachant l'anglais) :
fr.css
#text_fr{...}
#text_en{display: none; ...}

Puis tu fais des pages qui contiennent le text en francais et en anglais :

<html>
  <head>
    echo ($_GET['lang'] == "en") ? "<link href="en.css" ...>" : <link href="fr.css" ...>;
...
 
To be or not to be

 
Etre ou ne pas etre

Voila il y a peut etre mieux ... je sais pas.
0
Rejoignez-nous