Login automatique après création de compte [Résolu]

Sniark 90 Messages postés mercredi 4 juillet 2007Date d'inscription 22 septembre 2009 Dernière intervention - 18 juil. 2007 à 22:13 - Dernière réponse : Sniark 90 Messages postés mercredi 4 juillet 2007Date d'inscription 22 septembre 2009 Dernière intervention
- 18 juil. 2007 à 22:44
Bonjour,

Je développe en ce moment un site avec un espace membres. J'ai un formulaire d'identification qui marche parfaitement, et un formulaire de création de compte. Je voudrais savoir s'il est possible de logger automatiquement le nouvel inscrit lorsqu'il crée son compte sans qu'il ait besoin de se réidentifier... J'suis nul j'débute !

Merci à tous !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
theguitou 75 Messages postés mardi 9 septembre 2003Date d'inscription 14 janvier 2009 Dernière intervention - 18 juil. 2007 à 22:41
3
Merci
Ba des que tu as finis ton "identification", si tu as une variable $login et $password, tu fais :

setcookie(<code class="php_literal1">"login
"
,
"
toto
"
,
time()
+
24
*
60
*
60*365
,
"
/
"
,
"
monsite
.
fr
"
,
0
)
;

login = nom du cookie
toto = valeur
time() ... = durée de validité du cookie (i.e. avant que ton navigateur l'efface)
/ = 
</code>si le cookie ne doit s'appliquer qu'à un répertoire précis, et ne doit pas être accessible ailleurs
monsite.fr = ton site
0 = le cookie ne sera envoyé que dans le cas d'une connexion sécurisée (HTTPS)

NB : les 3 dernier parametres sont un peu optionnel

Ensuite, au début de ton "identification" tu test :
http://www.php.net/manual/fr/function.echo.phpif(isset(<code class="php_keyword3">$
_COOKIE
[
'
login
'
]) $login = 
</code>
<code class="php_keyword3">$
_COOKIE
[
'
login
'
]
</code>
<code class="php_operator">;
</code>
if(isset(<code class="php_keyword3">$
_COOKIE
[
'
password
'
]) $password = 
</code>
<code class="php_keyword3">$
_COOKIE
[
'
password
'
]
</code>
<code class="php_operator">;
</code>

Après tu test ton identification comme tu avais recupéré $login et $password dans $_GET ou $_POST

Merci theguitou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de theguitou
theguitou 75 Messages postés mardi 9 septembre 2003Date d'inscription 14 janvier 2009 Dernière intervention - 18 juil. 2007 à 22:24
0
Merci
Oui, c'est possible. Tu peux le faire avec les cookies.

Principe (j'ai plus les fonctions en tete) :

- l'utilisateur se logge une fois. Si l'identification est bonne, tu écris un cookie qui contient son loggin et son password.
- si il revient sur la page, tu vérifies si un cookie cookie existe, et  si oui, tu recupères les valeurs pour le logger.
Commenter la réponse de theguitou
Sniark 90 Messages postés mercredi 4 juillet 2007Date d'inscription 22 septembre 2009 Dernière intervention - 18 juil. 2007 à 22:27
0
Merci
Ok merci beaucoup !
Mais peux tu m'en dire un peu plus ? J'rappelle que j'débute... Donc il faudrait qu'à la création du compte, lorsque l'utilisateur clic sur créer le compte, ca écrive automatiquement un cookie c'est ça ?
Commenter la réponse de Sniark
Sniark 90 Messages postés mercredi 4 juillet 2007Date d'inscription 22 septembre 2009 Dernière intervention - 18 juil. 2007 à 22:44
0
Merci
Merci Beaucoup !!!
Commenter la réponse de Sniark

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.