Ecrire sur une image

sebo1100 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 15 juil. 2007 à 09:09
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 15 juil. 2007 à 09:42
Bonjour,

J'ai fouillé sur le forum et pas trouvé un petit bout de code pour ce que je veux faire.

Je cherche a ecrire sur des images, peut importe le format. Je m'explique :

Mon application recolte des informations et je veux donner la possibilité de pouvoir afficher ces informations sur une image.
Evidement il faut que je puisse ecrire ou je veux avec la couleur, la taille et la police que je désire. Je sais pas si cela est fesable en VB2005. Je pense que oui mais je ne vois vraiment pas comment.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
15 juil. 2007 à 09:42
Salut,
Mettons que ton fichier image se trouve en ImgPath, que tu veux écrire la chaine MyStr, avec le font MyFont, la couleur MyColor et à la position MyPointF.

Dim img as new bitmap(ImgPath)
Dim g as graphics = graphics.FromImage(ImgPath)
g.DrawString(MyStr, MyFont, New SolidBrush(MyColor), MyPointF)
img.Save(ImgPath)
g.Dispose()

Si tu veux qu'il revienne à la ligne automatiquement, tu peux spécifier un rectangle à la place du point. Tu pourrais aussi utiliser un pinceau plus complexe (dégradé) à la place du SolidBrush.

<hr size="2" width="100%" />Julien.
0
Rejoignez-nous