Affichage sur 2 écrans

cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 12 juil. 2007 à 17:02
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 13 juil. 2007 à 11:48
Bonjours,

Je saisi les résultats d'un conconrs de tir dans une form, j'aimrai afficher les données saisie dans un grid, dans une autre form et sur un autre écran.

J'aimerai savoir si c'est possible, si oui une petit piste cela serai sympa.
FiloU

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 juil. 2007 à 18:25
Salut
Ca manque de précision :
"dans un Grid" : appartenant au même projet ?
Dans ce cas, si le Grid est sur une autre form, il suffit d'utiliser la syntaxe classique :
lAutreForme.monGrid.Text ... = "Coucou"
Si c'est dans un autre projet, très délicat.

"un autre écran" : du même PC ?
Si oui, là, c'est toi qui gère l'emplacement de tes formes.
Si c'est sur un autre PC, faudra gérer une application client-serveur, ce n'est pas 'tout simple'

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
13 juil. 2007 à 07:14
Merci jack,
Pour info :
Je me lance en VB.NET je ne suis pas un pro, pas d'ordi au boulot, je n'ai plus programmé depuis 1 année et c'était en VB6, donc soyer indulgent .

C'est dans le même projet et même PC.
Comment gérer ce genre d'affichage.

FiloU
0
cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
13 juil. 2007 à 11:30
Si c'est donc dans le même projet, comme te l'as indiqué Jack, c'est très facile de remplir ton grid.
Ensuite si c'est sur le même ordi, c'est très simple aussi (en admettant que tu aies une carte double sortie écrans bien sur ), car c'est tout simplement le driver de ta carte qui gèrera ça :
en général le driver offre la possibilité de
- "cloner" les 2 écrans
- ou d'étendre le bureau, c'est cette option qui pourrait t'être utile; en effet tu lances au démarrage de l'appli tes 2 formulaires et tu peux tout simplement mettre par exemple ton formulaire de saisie à gauche du bureau (cad le 1er écran), et l'autre formulaire à droite (la droite du bureau donc le 2e écran).
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
13 juil. 2007 à 11:48
Salut,

Regarde du côté de la classe screen.

Une fois que tu as les coordonnées de l'autre screen, ça devrait pas être un problème d'y mettre en place ta deuxième form.
0
Rejoignez-nous