Comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran
cs_C2S
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 7 février 2003StatutMembreDernière intervention20 mars 2005
-
7 févr. 2003 à 23:01
cs_C2S
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 7 février 2003StatutMembreDernière intervention20 mars 2005
-
8 févr. 2003 à 15:43
bonjour,
bon prenons un exemple, si on ve faire un tetris en mode texte, avec des lettres a la place des cubes... commet en donant les coordonnées, ecrire un caractere a un endroit sur l'ecran.... ???
cs_bouba
Messages postés518Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2001StatutMembreDernière intervention10 novembre 20073 7 févr. 2003 à 23:27
Tu utilises la fonction gotoxy qui est présente dans le header conio.h.
Si je me souviens bien elle doit avoir ce type dé déclaration.
void gotoxy(int x, int y);
ou x et y sont les "coordonnées" .
Je serais toi, tant qu'a faire je le ferais en mode graphique plutôt qu'en mode console, ce serai beaucoup plus jolie. Mais bon c un pe plus dur. Alé bonne chance!!!
Bouba
cs_C2S
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 7 février 2003StatutMembreDernière intervention20 mars 2005 8 févr. 2003 à 00:02
merci mais ca ne marche pas sous LINUX, et je doit rendre mon projet sous linux...
de plus je suis obligé de le faire en mode texte pq en 3 semaines j'aurais jamais le temps de faire un truc graphique!!!
cs_bouba
Messages postés518Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2001StatutMembreDernière intervention10 novembre 20073 8 févr. 2003 à 10:29
Et bien si tu es sous linux alors utilises la librairie ncurses.
La directive de compilation est la suivante!
#include <curses.h>
ou pe être simplement
#include <curses> //tout dépend de la version de ton compilateur
Et après tu utilises la fonction
void move(int x, int y);
ou x et y définissesnt les coordonnées sur l'écran
!!!Attention!!! pour voir les changement effectués tu doit utiliser la fonction
void refresh();
Bon, je te donne un petit exemple qui affiche un text a une position particulière
#include <stdio.h>
#include <curses.h>
int main()
{
initscr(); //Initialisation de la librairie Curses
move(10,10); //On déplace le curseur a la position 10,10
addstr("Voici un message"); //Tu peux essayer printf et cout mais je sais plus si ca marche, test et vois le résultat
refresh(); // Rafraichit l'écran
endwin(); //fin de Curses
return 0;
}
Voila, j'espère que cela va te permettre de continuer ton projet. Au fait tu fais quoi comme étude ?
Alé a+.
Bouba
cs_C2S
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 7 février 2003StatutMembreDernière intervention20 mars 2005 8 févr. 2003 à 15:43
je te remercie, j'avais trouvé des choses sur internet qui parlaient de cette fameuse librairie ncurse mais j'était trop fatigué pour continuer....
je suis en premiere année d'ecole d'ingé en informatique, j'ai fait un DUT avant.