Comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran

cs_C2S Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005 - 7 févr. 2003 à 23:01
cs_C2S Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005 - 8 févr. 2003 à 15:43
bonjour,

bon prenons un exemple, si on ve faire un tetris en mode texte, avec des lettres a la place des cubes... commet en donant les coordonnées, ecrire un caractere a un endroit sur l'ecran.... ???

4 réponses

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
7 févr. 2003 à 23:27
Tu utilises la fonction gotoxy qui est présente dans le header conio.h.
Si je me souviens bien elle doit avoir ce type dé déclaration.
void gotoxy(int x, int y);
ou x et y sont les "coordonnées" .
Je serais toi, tant qu'a faire je le ferais en mode graphique plutôt qu'en mode console, ce serai beaucoup plus jolie. Mais bon c un pe plus dur. Alé bonne chance!!!
Bouba
0
cs_C2S Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
8 févr. 2003 à 00:02
merci mais ca ne marche pas sous LINUX, et je doit rendre mon projet sous linux...
de plus je suis obligé de le faire en mode texte pq en 3 semaines j'aurais jamais le temps de faire un truc graphique!!!

merci
0
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
8 févr. 2003 à 10:29
Et bien si tu es sous linux alors utilises la librairie ncurses.
La directive de compilation est la suivante!
#include <curses.h>

ou pe être simplement
#include <curses> //tout dépend de la version de ton compilateur

Et après tu utilises la fonction
void move(int x, int y);
ou x et y définissesnt les coordonnées sur l'écran

!!!Attention!!! pour voir les changement effectués tu doit utiliser la fonction
void refresh();

Bon, je te donne un petit exemple qui affiche un text a une position particulière

#include <stdio.h>
#include <curses.h>

int main()
{
initscr(); //Initialisation de la librairie Curses
move(10,10); //On déplace le curseur a la position 10,10
addstr("Voici un message"); //Tu peux essayer printf et cout mais je sais plus si ca marche, test et vois le résultat
refresh(); // Rafraichit l'écran
endwin(); //fin de Curses
return 0;
}

Voila, j'espère que cela va te permettre de continuer ton projet. Au fait tu fais quoi comme étude ?
Alé a+.
Bouba
0
cs_C2S Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
8 févr. 2003 à 15:43
je te remercie, j'avais trouvé des choses sur internet qui parlaient de cette fameuse librairie ncurse mais j'était trop fatigué pour continuer....
je suis en premiere année d'ecole d'ingé en informatique, j'ai fait un DUT avant.
0
Rejoignez-nous