Position de la souris.

cs_Colombus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 - 5 févr. 2003 à 21:23
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 5 févr. 2003 à 21:44
Bonjour,
Dans un projet MFC j'ouvre un bitmap;
Je voudrais par la suite, "uniquement" après clic sur un bouton pouvoir avec la souris cliquer sur un point de l'image et pouvoir obtenir les coordonnées de ce point par rapport au bitmap, avant de traiter ce bitmap afin d'en modifier le point éventuellement.

Quelques sait il comment je dois m'y prendre pour activer/désactiver la sensibilité au clic d'une part et obtenir les coordonnées relatives au bitmap. et non par rapport à l'écran ni a la la fenetre principale de l'application.

Merci

Cristof Colombus
-------------------------------------------------------------------
On the road to the end of the world! Maybe i'll discover 'the new World'
-------------------------------------------------------------------

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 févr. 2003 à 21:44
Salut,
int reagir = 0; // au debut
dans ton clic button:
reagir = 1;
etc...
dans WM_LBUTTONDOWN
if(!reagir) return 0; // exemple
dans lParam de WM_LBUTTONDOWN tu as les coordonnees client de la mouse. Si tu sais ou tu as mis le bmp, pas de probleme.
ciao...
0
Rejoignez-nous