Liaisons Excel / Access

bassecontre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 7 juil. 2007 à 11:56
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 7 juil. 2007 à 12:01
bonjour
Je travaille depuis un moment avec Excel et Access, d'une manière empirique.
A force de tâtonnements, j'ai pu créer des liaisons pour obtenir une maj de données dans Excel à partir d'Access
Pour des raisons de gestion, je suis obligé de modifier régulièrement le nom du répertoire où se trouve la base de données ; toutes les liaisons deviennent alors inopérantes "le chemin n'est pas valide" . Tout est alors à refaire.
Y a-t-il un moyen (simple) de rendre ces requêtes indépendantes du nom du répertoire d'origine, ou de modifier en une fois sans être obligé de reprendre et de reformuler toutes les requêtes une à une ?
merci
Bassecontre

1 réponse

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
7 juil. 2007 à 12:01
Salut

as tu penser à faire un truc du genre :

donner un nom de Variable à ton "nom du répertoire d'origine" qui est dans Excel.

Fais pointer ta variable vers un fichier Text sur ton pc.
Comme ça lorsque tu veux modifier le nom d'access , tu n'as qu'un fichier a modifier ton fichier text.

A+

MANUANTIBES [:p]
0
Rejoignez-nous