Superposer 2 .swf

ZEPHYR_107 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 juil. 2007 à 11:22
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juil. 2007 à 09:04
Bonjour,

Je cherche à supperposé 2 .swf que je charge avec la méthode loadmovie suivante :

.swf_1 (un diaporama généré par un quelconque soft) :

stop();
this.createEmptyMovieClip("params_mc", 999);
params_mc.loadMovie("mon_swf_1.swf");
setProperty(this.params_mc, _y, 0);
setProperty(this.params_mc, _x, 0);

.swf_2 (juste un bouton qui quitter le diaporama et retourner au menu principal) :

stop();
this.createEmptyMovieClip("params_mc", 999);
params_mc.loadMovie("mon_swf_2.swf");
setProperty(this.params_mc, _y, 0);
setProperty(this.params_mc, _x, 0);

Le résultat, c'est que mon premier clip se charge parfaitement, le diaporama fonctionne donc très bien.
Mais j'ai 2 problèmes avec le second :
- primo, j'ai ce message en sortie : "Erreur : une action 'with' a échoué étant donné que l'objet spécifié n'existe pas."
- secondo, le bouton (swf_2) apparait SOUS et non AU-DESSUS du diaporama (swf_1).

Suis bel et bien bloqué... Quelqu'un a une solution, SVP ?

2 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
9 juil. 2007 à 09:04
C'est pas un peu dépassé ton code? setProperty est déprécié et loadMovie peut être remplacé par MovieClipLoader afin de suivre plus facilement le chargement.

Sinon, c'est normal que ton bouton soit effacé puisque tu charges le bouton et ton anim dans le même clip! Le dernier chargé ecrasera donc toujours l'autre!

Crées-toi 2 clips, gère leur profondeur et leur placement séparément, tu devrais pouvoir arriver au résultat souhaité.

@+! Samy
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
9 juil. 2007 à 09:04
C'est pas un peu dépassé ton code? setProperty est déprécié et loadMovie peut être remplacé par MovieClipLoader afin de suivre plus facilement le chargement.

Sinon, c'est normal que ton bouton soit effacé puisque tu charges le bouton et ton anim dans le même clip! Le dernier chargé ecrasera donc toujours l'autre!

Crées-toi 2 clips, gère leur profondeur et leur placement séparément, tu devrais pouvoir arriver au résultat souhaité.

@+! Samy
0
Rejoignez-nous