Transition fluide entre 2 parties d'un site

cs_peer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 08:50
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 3 juil. 2007 à 01:13
Bonjour,
Je profite de ce début de semaine pour faire appel à vos connaissances AS !

Voilà je travaille sur un site Flash : j'ai une partie A de mon site avec plusieurs boutons, ciblant chacun une partie différente (B,C,D).
Mon objectif : je souhaiterais créer une transition fluide lors du passage d'une partie A vers chacunes des parties B, C, D.
Pour ce qui est du début de la partie B, C,D, pas de soucis car j'ai fait une animation dans laquelle les éléments apparaissent les uns après les autres...
Pour ce qui est de la fin de la partie A, j'ai fais jusqu'à présent une animation qui consiste à masquer progressivement tous les éléments présents (cette animation de fin débute à l'étiquette "animation_fin").
Donc mon problème, c'est que lorsqu'on arrive au bout de mon animation de fin, je ne sais pas comment appeler une des parties B, C, D... selon qu'on a cliqué sur tel ou tel bouton. Est-il possible d'utiliser des variables, ou des conditions, afin d'éxécuter la fonction schématisée suivante :

"à la fin de mon animation de fin,
si bouton-cliqué auparavant = B
alors Gotoandplay (partie B)"

J'imagine que c'est un cas qui s'est déjà souvent présenté, est-ce que l'un de vous pourrait venir à mon secours ??
Merci !

Peer49

1 réponse

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
3 juil. 2007 à 01:13
Tu te sers d'un booléen dans chaque fonction des boutons pour enregistrer le bouton cliquer

Puis tu fais un test sur les booléen avec un if ... elseif ... elseif...

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
0
Rejoignez-nous