Aide sur un script de défilement d'image

Résolu
Morocco13 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 1 juil. 2007 à 04:01
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 4 juil. 2007 à 10:50
Salut, ceci est un script qui permet de faire défiler des images de droite à gauche, j'aimerai savoir comment changer les directions, c'est à dire comment faire pour que les images défilent de gauche à droite ? c'est la première question. La seconde est comment faire pour que les pop-ups soient personnalisables (exemple : toolbar=0,location=0,directories=0,scrollbars=0,resizable=0,menuBar=0,width=100,height=100) parce que je n'arrive pas à integrer ce code avec le script.

Merci d'avance !

Le Script est :

<SCRIPT language="JavaScript1.2">
<!--

var sliderwidth=380
var sliderheight=145
var slidespeed=2







var leftrightslide=new Array()
var finalslide=''
leftrightslide[0]='[votre_lien.html ]'
leftrightslide[1]='[votre_lien.html ]'
leftrightslide[2]='[votre_lien.html ]'
leftrightslide[3]='[votre_lien.html ]'
leftrightslide[4]='[votre_lien.html ]'
leftrightslide[5]='[votre_lien.html ]'







var copyspeed=slidespeed
for (i=0;i<leftrightslide.length;i++)
finalslide=finalslide+leftrightslide[i]+"&nbsp;&nbsp;"









if (document.all){
document.write('<marquee id="ieslider" scrollAmount=0 style="width:'+sliderwidth+'">'+finalslide+'</marquee>')
ieslider.onmouseover=new Function("ieslider.scrollAmount=0")
ieslider.onmouseout=new Function("if (document.readyState=='complete') ieslider.scrollAmount=slidespeed")
}







function regenerate(){
window.location.reload()
}
function regenerate2(){
if (document.layers){
document.ns_slider01.visibility="show"
setTimeout("window.onresize=regenerate",450)
intializeleftrightslide()
}
if (document.all)
ieslider.scrollAmount=slidespeed
}







function intializeleftrightslide(){
document.ns_slider01.document.ns_slider02.document.write('<nobr>'+finalslide+'</nobr>')
document. ns_slider01.document.ns_slider02.document.close()
thelength=document.ns_slider01.document.ns_slider02.document.width
scrollslide()
}







function scrollslide(){
if (document.ns_slider01.document.ns_slider02.left>=thelength*(-1)){
document.ns_slider01.document.ns_slider02.left-=slidespeed
setTimeout("scrollslide()",100)
}
else{
document.ns_slider01.document.ns_slider02.left=sliderwidth
scrollslide()
}
}
window.onload=regenerate2
//-->
</SCRIPT>

<LAYER onmouseout=slidespeed=copyspeed onmouseover=slidespeed=0; name="ns_slider02"></LAYER>












 

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juil. 2007 à 11:27
Bonjour,

    _ regarder les paramètres de la balise marquee.
          DIRECTION="left" ou "right" ou "up" ou "down"

    _


comment faire pour que les pop-ups soient personnalisable
      


window.open("page.html","target","resizable=0....")

    _


aprés la dernière image, je veux voir apparaitre directement la première sans le vide qu'il y a,


  
      
quand on veut.. on peut.


       ici, ne pas utiliser marquee. il y a des exemples sur ce site.



<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
yousfane Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
1 juil. 2007 à 12:38
Salut
comme a dit bultez, il'y a beuacoup d'exemples sur ce site de défilement d'images sans utiliser de marquee, et ils sont plus mieux
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juil. 2007 à 13:15
ah.. je ne dirais pas qu'ils sont plus mieux,
    très loin de là, et au contraire...
    pourquoi mettre du javascript là où une simple balise html suffit ?

sauf, s'il faut à tout prix régler ce tout petit temps d'attente entre la
    dernière image et l'affichage de la 1ère.

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
Morocco13 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
1 juil. 2007 à 04:31
Re-salut, enfet j'ai oublié de vous demander est ce possible d'éliminer le vide qu'il y a entre la fin de la dernière image et le début de la première image, en d'autres termes : aprés la dernière image, je veux voir apparaitre directement la première sans le vide qu'il y a, tel un anneau, les images les images se suivent sans arrêt, Merci à vous, sachez que vous m'aidez énormément !



 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morocco13 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
1 juil. 2007 à 19:23
Salut, Merci bultez pour les explications, ça a marchépour la direction et la pop-up, par contre, pour la troisième question, je suis entrain de chercher un script sur le site ou il n'y a pas de "marquee". Je vais voir si j'en trouve, sinon je vais utiliser celui-là et et répéte les images comme ça le vide ne se répétera pas souvent. Merci à vous deux de m'avoir éclairé, Hey bul c'est la deuxieème fois que tu me sauve, Big Up Amigo !






 
0
Morocco13 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
2 juil. 2007 à 03:39
Re-salut, j'ai rien trouvé à propos d'un script de défilement d'images pareil mais sans "marquee", alors ma question est : est ce qu'on peut changer "marquee" par autre chose pour éliminer ce vide entre les images ? Merci encore.








 
0
Morocco13 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
4 juil. 2007 à 00:08
C'est encore moi, mais cette fois tout est bon, j'ai réussi à avoir ce que je voulais, je n'ai pas cherché d'autres scripts, j'ai seulement modifié quelques fonctions dans ce script et maintenant tout est bon, mon script est exactement comme je l'imaginais, Merci à vous tous d'avoir participé et je poste le script final ici pour que tout le monde s'en sert, et je vais mettre les codes que j'ai modifié en une autre couleur, vous en faites la comparaison avec celui en haut.









Le Script Finale :





<SCRIPT language="JavaScript1.2">
<!--








var sliderwidth=510
var sliderheight=120
var slidespeed=4
var pausebetweenimages=20










var leftrightslide=new Array()
var finalslide=''


leftrightslide[0]=''
leftrightslide[1]=''
leftrightslide[2]=''
leftrightslide[3]=''











 





var copyspeed=slidespeed
for (i=0;i<leftrightslide.length;i++)
finalslide=finalslide+leftrightslide[0]+"&nbsp;&nbsp;"+leftrightslide[1]+"&nbsp;&nbsp;"+leftrightslide[2]+"&nbsp;&nbsp;"+leftrightslide[3]+"&nbsp;&nbsp;"+finalslide










 





if (document.all){
document.write('<marquee id="ieslider" direction="right" scrollAmount=0 style="width:'+sliderwidth+'">'+finalslide+'</marquee>')
ieslider.onmouseover=new Function("ieslider.scrollAmount=0")
ieslider.onmouseout=new Function("if (document.readyState=='complete') ieslider.scrollAmount=slidespeed")
}







function regenerate(){
window.location.reload()
}
function regenerate2(){
if (document.layers){
document.ns_slider01.visibility="show"
setTimeout("window.onresize=regenerate",450)
intializeleftrightslide()
}
if (document.all)
ieslider.scrollAmount=slidespeed
}







function intializeleftrightslide(){
document.ns_slider01.document.ns_slider02.document.write('<nobr>'+finalslide+'</nobr>')
document. ns_slider01.document.ns_slider02.document.close()
thelength=document.ns_slider01.document.ns_slider02.document.width
scrollslide()
}







function scrollslide(){
if (document.ns_slider01.document.ns_slider02.left>=thelength*(-1)){
document.ns_slider01.document.ns_slider02.left-=slidespeed
setTimeout("scrollslide()",100)
}
else{
document.ns_slider01.document.ns_slider02.left=sliderwidth
scrollslide()
}
}
window.onload=regenerate2
//-->
</SCRIPT>

<LAYER onmouseout=slidespeed=copyspeed onmouseover=slidespeed=0; name="ns_slider02"></LAYER>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 juil. 2007 à 10:50
et bien voila...

quand on en a la possibilité ( le temps, les capacités... ), rien ne vaut
    de faire soi-même, c'est beaucoup plus enrichissant,formateur...
    enfin, si on veut apprendre...

bravo à toi et merci d'avoir mis le script.

<hr />                Cordialement       Bul     [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
Rejoignez-nous