écriture de champs dans un fichier texte

Résolu
cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 27 juin 2007 à 13:55
cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 27 juin 2007 à 16:43
Salut ! Je reviens avec un petit problème (eh oui encore =p)
Voilà j'ai un script en vb qui écrit dans un fichier une page html voici le code :

    Sub go
            fileName = "formulaire.html"
            Dim fso, f
            Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
            If (fso.fileExists (fileName)) Then
               Set f = fso.OpenTextFile ( fileName, 2 )
            Else
                Set f = fso.CreateTextFile ( fileName )
            End If
           
           
            For Each element in form1
            Next
            f.write "<html>" + Chr(13) + "" + Chr(13) + "<head>" + Chr(13) + "<hr>"  + Chr(13) + "" + Chr(13) + "COMPTE RENDU D’INTERVENTION</h>" + Chr(13) + "<hr />" + Chr(13) + "</head>" + Chr(13) + "
"
            f.write "\" + Chr(13) + \"\" + Chr(13) + \"----
" + Chr(13) + "" + Chr(13) + "<h3>I. Contact client &ndash; Pr&eacute;paration technique TVF
" + Chr(13) + ", " + Chr(13) + "" + Chr(13) + "" + Chr(13) + "
" + Chr(13) + "
" + Chr(13)
            f.write "" + Chr(13) + "<td>" + Chr(13) + "Nom :" + Chr(13) + "</td>" + Chr(13) + "<td>" + Chr(13) + "champs" + Chr(13) + "</td>"

            f.close
    End Sub

alors je sais pas si vous allez vous y retrouver mais mon but c'est d'afficher à la place de champs la valeur que la personne entre dans mon formulaire html de base.
Vous allez me dire pourquoi tu n'utilises pas le php parceque je ne peux pas dans ce cas précis tout simplement. Voila
J'avais déja réussi a récup mes champs avec sa

            For Each element in form1
                f.write element.name&" : "&element.value+chr(13)+chr(10)
            Next
Mais je n'arrive pas a le refaire et For Each ne convient pas car je souhaite pouvoir le fiare champs par champs.
Merci si vous avez compris xD    
@+

1 réponse

cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
27 juin 2007 à 16:43
bon j'ai trouvée une solution basé sur des array je met un morceau on sais jamais sa peut servir a quelqu'un

    Dim fields
    fields = Array(Array("title","I. Contact client &ndash; Pr&eacute;paration technique TVF"),Array("text","Nom :","nom_cont"),Array("text","Prénom :","prenom_cont"),Array("text","Téléphone :", "telephone"),Array("adr","Adresse :"),Array("text","Numéro de la Rue :","numrue_adr"),Array("text","Nom de la Rue :","rue_adr"),Array("text","Code Postal :","cp_adr"),Array("text","Ville :","ville_adr"),Array("textarea","Description de l'opération :","description_op"),Array("separator"),Array("title","II. Fiche d&rsquo;intervention STC"),Array("text","Profil Matériel","profil_mat"),Array("text","Marque :","marque"),Array("text","Modèle :","modele"),Array("text","Utilisateur :","utilisateur"),Array("text","CPU :","CPU"),Array("text","Ram :","RAM"),Array("text","OS/Windows :","OS/WIN"),Array("text","IE :","IE"),Array("text","Autre(connexion,...) :","autre_mat"),Array("separator"),Array("titres","BaseTEAMS :"),Array("open_divs"),Array("text","Type :","type_bt"),Array("text","Matricule :","Matricule"),Array("text","Numéro de Société :","matsoc"),Array("text","Profil :","profil_bt"),Array("text","Version TEAMS :","versionTEAMS"),Array("text","Version COMPANION :","versionCOMPANION"),Array("text","Version CALLREPORT :","versionCALLREPORT"),Array("text","Répertoire","repertoire"),Array("close_divs"),Array("buttonjava"),Array("separator"),Array("titres","Baseréseau :"),Array("text","Nombre d'accès :","nbacces"),Array("text","License Pervasive :","license_pervasive"),Array("text","Type d'installation :","typeinst"),Array("text","Nom des accès TEAMS","nomaccesTEAMS"),Array("separator"))

    Sub go_report ( fields )
            fileName = "formulaire.html"
            Dim fso, f
            Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
            If (fso.fileExists (fileName)) Then
               Set f = fso.OpenTextFile ( fileName, 2 )
            Else
                Set f = fso.CreateTextFile ( fileName )
            End If

           
            For Each element in form1
            Next
            f.write "<html>" + Chr(13) + "" + Chr(13) + "<head>" + Chr(13) + "<hr>"  + Chr(13) + "" + Chr(13) + "COMPTE RENDU D’INTERVENTION</h>" + Chr(13) + "<hr />" + Chr(13) + "</head>" + Chr(13) + "
"
            f.write "\" + Chr(13) + \"\" + Chr(13) + \"----
" + Chr(13) + "" + Chr(13) + "<h3>I. Contact client &ndash; Pr&eacute;paration technique TVF
" + Chr(13) + ", " + Chr(13) + "" + Chr(13) + "" + Chr(13) + "
" + Chr(13) + "
" + Chr(13)
            f.write "" + Chr(13) + "<td>" + Chr(13) + "Nom :" + Chr(13) + "</td>" + Chr(13) + "<td>" + Chr(13) + "champs" + Chr(13) + "</td>"

            f.close
    End Sub

    Sub go_form (fields )
        for each field in fields
            Select Case lcase(field(0))
                Case "title"
                    document.write ""+field(1)+"

"
                Case "titres"
                    document.write "<td> "+field(1)+"

</td>"
                Case "text"
                    document.write "<td>"
                    document.write ""+field(1)+"</td>
<td>"
                    document.write "
</td>
"
               
                Case "adr"
                    document.write "<td>"
                    document.write "
"
                    document.write "" + field(1) + ""
                    document.write "</td>

"
               
                Case "textarea"
                    document.write "<td>" + field(1) + "</td>
"
                    document.write "<td><TEXTAREA WRAP =""ON"" rows=""15"" cols=""75"" name=" + field(2) + "></TEXTAREA>
</td>
"
               
                Case "separator"
                    document.write "<hr color=""black"" />
"
                Case "open_divs"
                    document.write "

"
                Case "close_divs"
                    document.write "

"
                Case "buttonjava"
                    document.write "

"
            End Select
        Next
    End Sub
3
Rejoignez-nous