Sécurité informatique

rourou7 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 26 juin 2007 à 11:06
rourou7 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 17:30




3 réponses

rourou7 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
26 juin 2007 à 11:12
dans le cadre de mon stage d'été ma tâche est d'étudier la sécurité des systémes d'information d'une entreprise.j'ai utilisé Nessus por détecter les vulnérabilité je veux un algorithmes en C qui calcule le niveau de risque à partir des vulnérabilités et les présente par un courbe.désolé si j'ai envoyé plusieurs msg c'est la 1ère fois qu j'envoie sur ce site
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
28 juin 2007 à 11:42
Salut,

Arf ! Twinuts t'as aligné !

On dirait qu'il te manque le bonjour, le svp, le "je veux" n'est pas très apprécié non plus par certains membres.

Pour ton problème : bin bon courage.

Si les vulnérabilité était si facile à détectée que cela, elle n'existeraient plus...

Pour Nessus, ton gros souci est de faire passer les infos qui sont récupérer par ce logiciel dans ta propre appli. La communication entre application pose généralement problème quand l'une des deux n'est pas consentante. Je ne connais pas Nessus, mais tu risque de rien pouvoir en tirer si elle ne génère pas un rapport sous forme de fichier texte. Sinon, pour récupérer le texte contenu dans une appli, il y a WM_GETTEXT.
0
rourou7 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 17:30
bonjour,
j'ai déjà travaillé avec Nessus et le rapport des vulnérabilités est enregestré dans une base de donné et ma tâche maintenant est de récupérer les vulnérabilités détéctés (sous forme d'un code CVE-année-identifiant) et le niveau de risque et je commencerai aprés mon algorithme de calcul de risque je vais utliser le code PHP avec des scripts bach car mon serveur Nessus est installé sur Debian. et merci
0
Rejoignez-nous