Nouvelle table dans Access

winny68 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 21 juin 2007 à 14:25
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 1 juil. 2007 à 10:41
Boujours à tous,
voici mon problème, j'ai créé une application qui lit et écrit dans les tables d'un fichier Access. Pour ce faire, j'ai  implémenté un nouveau dataset à l'application en utilisant  l'outil graphique. Cependant, j'aurais voulus créer de manière dynamique de nouvelle table dans ce même fichier Access.

J'ai essayé :
    DataTable table = new DataTable("table");
    database.table.add(table);     //mon dataset s'appel database

mais sa ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurais une solution pour moi ?

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la cetitude absolue.

Albert Einstein<!--

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
1 juil. 2007 à 10:41
salut,

il faut que tu utilises un dataadapter pour mettre à jour ta base...cela dit je ne sais pas si le dataadapter permet de mettre à jour le schéma...sinon tu peux toujours utiliser la méthode connectée...Connection -> Command ("create table ...") -> executenoquery -> close

ShareVB
0
Rejoignez-nous