Algo de Cryptage

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 29 déc. 2002 à 11:47
virus178 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 7 juin 2005 à 11:33
Salut a tous,
je voudrai simplement avoir kelke info pour créé un algorithme de cryptage, savoir comment ca ce passe, ce kil fo faire un peu tout koi... Voila merci d'avance pour votre aide...
Lord Bob

8 réponses

cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
29 déc. 2002 à 12:24
-------------------------------
Réponse au message :il y a de nombreuses sources sur ce site
-------------------------------

> Salut a tous,
> je voudrai simplement avoir kelke info pour créé un algorithme de cryptage, savoir comment ca ce passe, ce kil fo faire un peu tout koi... Voila merci d'avance pour votre aide...
> Lord Bob
0
trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
3 janv. 2003 à 12:08
Dis ous quel sorte de cryptage:
clef public
clef privée
ensuite (ou avant de faire l'algo) il faut savoir quel sera ton protocol.

Les algo des sources dispobible sur le site se contenten d'un simple xor, rien de palpitant.

Je ne peus pas t'expliquer toute la cryptographie, car je ne connais aps tout et je risque de te dire des conneries. Et aussi ça prendra beaucoup de temps à tout t'expliquer.

Alors vas sur google pour le genre de question comme ça et dès que tu as un truc plus précis pose nous ta question.
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
3 janv. 2003 à 13:35
-------------------------------
Réponse au message : Faux Trinitacs, il y a si mes souvenirs sont bons, une source sur le RSA.
Comme tu le dis, c'est difficile d'expliquer en quelques lignes le principe des algorithmes évolués de cryptage. Fais une recherche sur google ("RSA", "DES", "PGP","El Gamal")
-------------------------------

> Dis ous quel sorte de cryptage:
> clef public
> clef privée
> ensuite (ou avant de faire l'algo) il faut savoir quel sera ton protocol.
>
> Les algo des sources dispobible sur le site se contenten d'un simple xor, rien de palpitant.
>
> Je ne peus pas t'expliquer toute la cryptographie, car je ne connais aps tout et je risque de te dire des conneries. Et aussi ça prendra beaucoup de temps à tout t'expliquer.
>
> Alors vas sur google pour le genre de question comme ça et dès que tu as un truc plus précis pose nous ta question.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :il y a de nombreuses sources sur ce site
> > -------------------------------
> >
> > > Salut a tous,
> > > je voudrai simplement avoir kelke info pour créé un algorithme de cryptage, savoir comment ca ce passe, ce kil fo faire un peu tout koi... Voila merci d'avance pour votre aide...
> > > Lord Bob
> >
>
0
trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
3 janv. 2003 à 14:51
-------------------------------
Réponse au message :
oui en effet c'est vrai je m'en rappelle il y a une sources sur la cryptographie qui sort du lot.

Il y a aussi IDEA que tu peux rechercher sur google. La liste des algo de crypto est longue met tu as les algos modernes plus courants. Sauf PGP qui n'est pas un algo en soi mais il utilise plusieurs algo qui mélange clef privée-clef public et clef secrète.
-------------------------------

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message : Faux Trinitacs, il y a si mes souvenirs sont bons, une source sur le RSA.
> Comme tu le dis, c'est difficile d'expliquer en quelques lignes le principe des algorithmes évolués de cryptage. Fais une recherche sur google ("RSA", "DES", "PGP","El Gamal")
> -------------------------------
>
> > Dis ous quel sorte de cryptage:
> > clef public
> > clef privée
> > ensuite (ou avant de faire l'algo) il faut savoir quel sera ton protocol.
> >
> > Les algo des sources dispobible sur le site se contenten d'un simple xor, rien de palpitant.
> >
> > Je ne peus pas t'expliquer toute la cryptographie, car je ne connais aps tout et je risque de te dire des conneries. Et aussi ça prendra beaucoup de temps à tout t'expliquer.
> >
> > Alors vas sur google pour le genre de question comme ça et dès que tu as un truc plus précis pose nous ta question.
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :il y a de nombreuses sources sur ce site
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut a tous,
> > > > je voudrai simplement avoir kelke info pour créé un algorithme de cryptage, savoir comment ca ce passe, ce kil fo faire un peu tout koi... Voila merci d'avance pour votre aide...
> > > > Lord Bob
> > >
> >
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patator99 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2003
2 déc. 2003 à 20:37
Bonjour Monsieur,

Je recherche des codes sources illustrant l'algorithme de Che Guevarra. Pourriez vous m'aider ? Avez vous des exemples de programmes ?

C'est assez pressant !

Merci de votre collaboration.
0
cs_lolla Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
27 mars 2004 à 18:34
Salut tout le monde!
J'aimerais bien savoir si il y a kelk'un qui aurait des infos concernant comment implementer un algorithme de cryptage basé sur les courbes elliptiques!
C'est assez recent comme champ d'etudes et franchement j'ai du mal à trouver par ou commencer!!:-(
en fait les courbes elliptiques interviennent dans l'etape de generation des clefs et c'est super plus solide que le RSA par exemple !
C'est extremement important et urgent pour moi!!
Est ce que kelk'un pourrait m'aider?
Merci d'avance pour toute aide!
0
belghit11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
9 mars 2005 à 21:31
je veux faire une application sur la cryptographie aider moi svp
0
virus178 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 11:33
salut
je veus bien que vous me reponder à ses questions :
je vais attendre votre réponse sur mon mail plaise : khemiri_asma@yahoo.fr

Questions


<OL type=1>
<LI>La mise en ouvre de la méthode de César nécessite la définition d'une fonction de permutation. Proposer une structure de donnée adéquate pour représenter cette fonction. </LI>
<LI>Pour définir la fonction de permutation à utiliser, l'utilisateur fournit un fichier texte formaté comme suit : </LI></OL>
A->D


B->E


C->F


?


Chaque ligne donne une règle de permutation utilisée par la fonction de permutation. Une règle donne le caractère d'origine et le résultat attendu après la permutation. Ainsi la première ligne dans l'exemple précédant définit que chaque A dans le texte à coder sera remplacé par un D. La deuxième règle indique que chaque B sera remplacé par un E et ainsi de suite.


Ecrire une fonction qui permet d'initialiser la structure que vous avez définie en question 1 à partir d'un fichier texte qui respecte le format présenté ci-dessus.


<OL type=1 start=3>
<LI>Ecrire deux fonctions qui permettent respectivement de coder et décoder des fichiers textes en utilisant la méthode de César. La fonction de permutation étant définie dans un fichier texte comme expliqué dans 2. </LI>
<LI>Ecrire deux fonctions qui permettent respectivement de coder et décoder des fichiers textes en appliquant la méthode fondée sur l'utilisation d'une clé de cryptage. La clé sera demandée à l'utilisateur au moment du codage et de décodage. </LI>
<LI>Ecrire un programme qui permet à l'utilisateur de coder des fichiers textes en lui laissant le choix de la méthode de codage à appliquer. </LI></OL>
0
Rejoignez-nous