Serialisation

asmaa17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 20 juin 2007 à 03:07
asmaa17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 29 juin 2007 à 01:11
Salut à tout,


SVP, je veux sauvgarder des données dans un fichier binaire à l'aide de la serialisation mais  j'ai un probléme (par exemple j'ajout  un  nouveau stagiaire dans le fichier à ce moment  le contenu de fichier est supprimer et le nouveau stagiaire ajout à la place des stagiaire précedant)
j'aimerai quand j'ajout un nouveau stagiaire les ancienes stagiaire reste dans le fichier.
j'ai ecris ce code:



'Enregistrer des Stagiaire dans un fichier binaire








Dim
fic

As



New
FileStream("Stagiaire.txt",FileMode.Create
, FileAccess.Write)


Dim
f

As



New
BinaryFormatterf.Serialize(fic, element) 'element est un ArrayList comporte des stagiaire saisie par l'utilisateur

fic.Close()
merci d'avance pour vos aides.

3 réponses

ptit_tof57 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 1
20 juin 2007 à 05:05
Salut je n'ai pas testé ton code mais est ce que remplacer FileMode.Create par FileMode.Append ne te conviendrais pas ?

A+ 
Tof
0
asmaa17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
20 juin 2007 à 11:10
Salut,
merci ptit_tof57
ça marche mais il reste un probleme, memesi le fichier contient  tous les stagiaire mais lorsque je veux afficher la liste des stagiaires il m' affiche le premier stagiaire. voila le code:

Public
Sub serialistation()

'Enregistrer des Stagiaire dans un fichier binaire

Dim fic
As
New FileStream("Stagiaire.txt", FileMode.Append)

Dim f
As
New BinaryFormatterf.Serialize(fic, element)

fic.Close()

End
Sub

Public
Function deserialistaion()
As ArrayList

'lire le contenu de fichier Stagiaire

Dim fichier
As
New FileStream("Stagiaire.txt", FileMode.Open)

Dim f1
As
New BinaryFormatterelement =

DirectCast(f1.Deserialize(fichier), ArrayList)fichier.Close()

Return element

End
Function
'ce methode(listeStag) Affiche dans une listbox tout le contenu de fichier

Private
Sub listeStag_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Loadelement = deserialistaion() 'element est un ArrayList

For i
As
Integer = 0
To element.Count - 1ListBox1.Items.Add(element.Item(i).N_Inscription() & " " & element.Item(i).nom() & " " & element.Item(i).prenom() & " " & element.Item(i).DateNaissance() & " " & element.Item(i).modu().ToString() & " " & element.Item(i).Note().ToString() & " " & element.Item(i).Sexe().ToString())

Next

End
Sub
0
asmaa17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
29 juin 2007 à 01:11
Salut,
SVP,j'aimerais serialisé une collection mais j'ai des problemes.methode de deserialisation enregistrer uniquement le premier enregistrement  de fichier binaire  dans la collection.
0
Rejoignez-nous