Sérialisation

Zaz16 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 30 juin 2003 à 14:48
cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005 - 30 juin 2003 à 15:28
Bonjour,
Je ne comprend pas très bien à quoi sert un constructeur par copie.
Et, est-il nécessaire de faire une sérialisation pour une application où il faudra enregistrer des figures et les redessiner et les modifier, sachant qu'il faudra dans le même temps, écrire les caractéristiques de chaque figure dans un fichier texte ?
merci beaucoup.

1 réponse

cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
30 juin 2003 à 15:28
la serialisation et le constructeur de copie, c'est pas du tout la meme chose, ca n'a rien a voir ...
je peux t'eclairer sur le constructuer de copie :
si dans une methode de ta classe, tu passes un parametre d'entree qui est un objet de cette meme classe, le mecanisme de passage se fait par valeur, donc, l'objet est recopie en local, dans un espace memoire reserve de ta fonction). or, le c++ recopie uniquement les adresses, en ce qui concerne les tableaux alloues dynamiquement, et pas les elements du tableau. c'est la qu'intervient le constructeur de copie : il te permet de recopier l'adresse de l'objet ainsi que ses elements ...

j'espere avoir ete clair ...
0
Rejoignez-nous