Zippé des fichiers

mathipey Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 11:03
mathipey Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 16:35
Bonjour,
j'aimerais avoir un peu d'aide sur une fonction que je suis en train de faire.
En fait, j'ai plusieurs fichiers pdf qui sont disponibles, un formulaire avec des checkbox permet à l'utilisateur de choisir quel document il souhaite télécharger. L'utilisateur clique sur autant de documents qu'il veut, et là, un pop-up s'ouvre avec un zip à télécharger (zip contenant les documents voulus).

Le formulaire est pret... proposer le téléchargement d'un fichier ne me pose aucun problème ;)... c'est le passage des documents dans le zip qui me dérange.
J'ai essayé avec les fonctions gzip, mais sans succès pour l'instant. En fait, je n'arrive pas à savoir s'il faut que je copie mon fichier pdf... s'il faut que je dise à un buffer de le lire et le recopier...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

--
mathipey

6 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
11 juin 2007 à 11:41
Salut,

Si tu as phpMyAdmin d'installé qque part, regarde (et utilise) cette librairie :
/path/to/phpMyAdmin/librairies/zip.lib.php

Si tu n'as pas phpMyAdmin, télécharge la source depuis sourceforge.net afin de récupérer cette librairie... Elle est très simple d'utilisation et garantie 100% efficace !

Utilisation :
<?php
// création
$zipped = new zipfile();
// ajout de fichier
$zipped->addfile(file_get_contents($filename),$filename);
// sortie zippé
echo $zipped->file();
?>

A+
0
mathipey Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 14:07
euh... ça va paraître bête... mais, je ne trouve pas la source à télécharger...
0
mathipey Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 14:19
en fait, c'est bon, j'ai trouvé un fichier zip.lib.php (je ne sais pas si c'est le bon ?) .. par contre, je n'ai pas de phpmyadmin (j'en ai pas l'utilisation ici)... donc, je voudrais savoir où je place ce fichier dans mon arborescence (faut-il que je fasse un include ?)
0
mathipey Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 14:19
en fait, c'est bon, j'ai trouvé un fichier zip.lib.php (je ne sais pas si c'est le bon ?) .. par contre, je n'ai pas de phpmyadmin (j'en ai pas l'utilisation ici)... donc, je voudrais savoir où je place ce fichier dans mon arborescence (faut-il que je fasse un include ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
11 juin 2007 à 14:24
Ouaich...

Au cas où tu n'ai pas le bon Zip.lib.php... le voici !

Sinon, bien sûr qu'il faut faire un include pour charger la définition de la classe...

include $path_to.'zip.lib.php';

avec le $path_to qui va bien...
Si tu ne comprends pas, va voir la doc de la fonction include

A+
0
mathipey Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 16:35
ok tout marche bien pour accéder à la librairie et appeler la classe... cependant, je n'arrive pas à récupérer le fichier .zip pour proposer le téléchargement... 
0
Rejoignez-nous