Ping serveur ftp sous windows

Tieum86 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 23:01
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 18 juin 2007 à 08:04
Salut,

Voici mon soucy : je souhaiterai afficher sur une page php de mon site web si mon serveur perso et UP ou DOWN sachant qu'il tourne sur windows. Est-il possible de faire un ping test via une DNS? Est ce que le login du serveur rentre en compte dans la programmation du script.
Vous l'avez sans doute compris... et oui encore un novice!!
J'ai remarqué que la question à déjà était soulevé, mais les explication ne son pas claires.LienVoici le bout de code qui me retenue l'attention:

<?
$nom[0]="";
$adresse[0]="";
$port[0]=21;
$nom[1]="";
$adresse[1]="";
$port[1]=21;
$nom[2]="";
$adresse[2]="";
$port[2]=21;
$nom[3]="FTP Microsoft";
$adresse[3]="ftp.microsoft.com";
$port[3]=21;

$i=0;
while($nom[$i])
{
if ($port[$i]==80) {$prefixe="http";}
if ($port[$i]==21) {$prefixe="ftp";}
echo "<tr>";
echo "<td width="500">";
echo "" . $nom[$i] ." ";
$reponse = fsockopen($adresse[$i], $port[$i]);
echo "</td>";
echo "<td width="100">";


if ($reponse) {
echo "OUI";}
else {
echo "NON"; }
echo "</td></tr>";
$i++;
}
// fermeture du socket
fclose ($reponse);
?>

Merci d'avance de votre aide!!
ciao

3 réponses

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
7 juin 2007 à 23:50
Saell og blesuð


http://www.phpcs.com/infomsg_PING-SERVEUR-POUR-MONITORING-RESEAU_615626.aspx

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
8 juin 2007 à 17:42
Salut,

j'étais confronté au même problème. Voici, la solution que j'ai appliqué :

function isConnected($host, $port) {
$sock = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP); // socket TCP
$conn = socket_connect($sock,$host,$port);
socket_close($sock);
return $conn;
}
0
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
18 juin 2007 à 08:04
OUé possible en utilisant les sockets (pas forcément des ping) sur le  port 21 , j'ai fait la même chose en faisant des requettes sur le port 25 pour voir si les serveur des adresses email répondait ou pas, pour savoir si les adresse mail était valide.
Tu demande une connexion à ton serveur FTP même si finalement tu te connecte pas opn s'en fou sa marche. Donc tu fait une demande  de connect et la il te répond si il connecter et suivant la config du server il pe te demander le login et pass. mais meme si tu le donne pas tu pourra savoir si ton serveur est on ou off.

GRUNENBERGER Benoît

www.UnrealNetwork.net
0
Rejoignez-nous