Verification javascript [Important]

Résolu
vampire972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 15:03
vampire972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 17:30
Je développe actuellement une application.
Et je souhaite améliorer mes connaissances sur le sujet des vérifications en javascript/PHP.

L'application tourne en intranet et sera utilisée par +150 personnes

Et je souhaite savoir s'il est bon de ne pas vérifier les donnée envoyées à PHP.
sachant qu'ils ont été vérifiées à l'aide d'un javascript.

En résumé, toutes les vérifications sont faite en javascript et PHP est utilisé pour enregistrer les données dans la BDD  (pas de vérification secondaire en PHP) juste l'enregistrement de donnée

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 juin 2007 à 16:45
Bonjour,

    si c'est de l'intranet, les contrôles php sont probablement inutiles
        ça "soulagera" le serveur

    quoi que... ce n'est pas pour quelques échanges de plus ou de
        moins et quelques lignes en php ( puisqu'uniquement en cas
        d'erreurs si les contrôles sont en fait php ) qu'il va s'écrouler !

    à mon avis, faire dans le langage qu'on maitrise le mieux,
       qu'on préfère !

    et si c'est en javascript une redirection ( du style <meta http-equiv="Refresh"...> )
       entre les balises <noscript> et </noscript> vers une page qui
       affiche une erreur et réclame le javascript ) et basta.

   
<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
6 juin 2007 à 15:28
Si tes utilisateurs ne coupent pas javascript, tout va bien.
Si un jour l'un deux décide que javascript ça le gonfle, tes données ne seront plus vérifiées, et boum dans la base de données.
Les vérification en javascript c'est du luxe, il est préférable de les faire côté serveur, parce qu'aucun client ne pourra changer le php.
0
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
6 juin 2007 à 15:30
salut !

en regle général il est mieux de faire les vérifications en javascript pour soulagé le serveur puisque exécuté coté client ET en php au cas ou javascript est désactivé ... mais bon si c'est pour un intranet les postes ont (tous?) la meme config (navigateur, etc...)
0
vampire972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 15:59
Les postes ont tous la même config, et si le javascript est désactiver le logiciel ne fonctionne plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vampire972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 17:30
Merci pour ta réponse
0
Rejoignez-nous