CreateElement dynamique

Larwin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 6 juin 2007 à 13:45
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 6 juin 2007 à 14:06
Bonjour tout le monde.
je réalise actuellement un site dans lequel je vais créer des Elements dynamiquement.
je post quelques lignes de code pour me faire comprendre :

var tab = new Array() ;
tab.push(new Object) ;
tab[0] = document.createElement("DIV") ;
tab[0].id = "blabla" ;

   //etc ......
   // j'ajoute ensuite des handlers pour certains évènements de l'élément, genre attachEvent ou addEventListener ...
   // je termine en l'attachant à un autre div par exemple

document.getElementById("MainDiv").appendChild(tab[0]) ;

voilà...
si j'ai besoin de supprimer cet Element, comment dois-je m'y prendre ?
je dois supprimer les handlers, genre detachEvent ou removeEventListener, puis faire un removeChild, puis supprimer tab[0], ou alors je peux faire directement un removeChild, ou encore directement supprimer tab[0] et l'Element sera complètement détruit ???

Merci d'avance de vos réponse

pour le moment je détruit les handlers, puis je fais un removeChild, puis je supprimer l'objet du tableau, ca marche, mais quand il y a plus d'objet, cela peux devenir long, je cherche a optimiser tout ca...

1 réponse

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 juin 2007 à 14:06
salut
removeChild();

je crois que ca prend un objet comme argument

ca donnerait

document.getElementById("MainDiv").removeChild(tab[0]) ;

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Rejoignez-nous