Aide pour Jain SIP

cs_Jordel Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 6 juin 2007 à 11:52
infoHAN Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 8 mars 2013 à 10:36
Bonjour à tous,

 
Je suis en train d'étudier la possibilité de créer mon propre softphone... et j'ai découvert la librairie Jain-sip.

Par contre, malgré toutes les recherches que j'ai fait... je n'ai
pas trouvé grand chose d'utile sur le net, surtout au niveau des
exemples d'utilisation de cette librairie.

 
Alors, je voulais savoir si certains d'entre vous ont un ptit coup de main à me donner
 
Merci d'avance.

4 réponses

cs_Jordel Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
8 juin 2007 à 12:01
Bonjour à tous,

Après moult recherches, j'ai trouvé ce PDF http://www.iict.ch/Tcom/Presentations/JAIN/JAIN.pdf qui est très intéressant et qui m'a bien fait comprendre le fonctionnement général de Jain-SIP.

Par contre... lorsque j'ai voulu me lancer à coder quelque chose... je n'ai pas su par quoi commencer...
Quel élément dois je créer en 1er ?
Quelle est la logique pour me connecter à mon serveur SIP et m'authentifier dessus ?
Comment lancer un appel ? ...

Bref l'aspect code reste bien flou !!!

Si vous avez des éléments à m'apporter... j'en serai trèèès heureux :)
0
oumayma2050 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
2 févr. 2010 à 21:04
j ai le même problème svp ,aidez moi :((((
0
ahugon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 18:31
Bonjour,
Je sais que c'est pas terrible de faire un petit up plus d'un an après, mais je trouve ça plus malin d’écrire ici plutôt que de créer une nouvelle discussion qui portera sur le même sujet.
Enfin bref, tout ça pour dire que depuis quelques semaines maintenant j'essaie tant bien que mal de développer mon application, le but étant de permet à plusieurs dizaine de personne d'appeler simultanément de potentiels clients (le tout en client léger si possible...). C'est en fait le même principe qu'un centre de télémarketing en fait...
Donc je pensais mettre en place un serveur Java (avec Tomcat?) pour le gestion de statistiques, etc... C'est parti c'est pas un problème! et un client html/php.
Mon problème se trouve donc au niveau communication, et donc SIP.

J'ai bien essayer de m'y mettre, de coder ne serait-ce que de vulgaires test avec l'api Jain-Sip, mais rien à faire je n'y arrive pas.

Donc si quelqu'un pouvait simplement un fil conducteur, ou quelque chose pour que je sache quoi faire et comment le faire, je lui en serait très reconnaissant!
0
infoHAN Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
8 mars 2013 à 10:36
SVP j'ai le même problème , je trouve pas d'exemple de code pour me lancer dans le code avec cette api ,
aidez moi SVP
0
Rejoignez-nous