Captures d'écrans en PHP

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 6 juin 2007 à 10:01
cs_Thienou Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 7 juin 2007 à 12:13
    Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches et je ne trouve pas grand chose sur le sujet, du moins pas en PHP...
Je souhaiterais savoir s'il est possible en PHP (sans composant à installer sur le serveur), de générer dynamiquement des captures d'écran de sites Web, comme le fait très bien http://www.exalead.fr/search par exemple. (faites une recherche et vous verrez une capture d'écran en face de chaque site).

Je voudrais faire exactement la même chose dans mon annuaire.
Actuellement je n'ai que deux solutions :
- Soit je fais une capture manuelle moi même à chaque nouveau site (et cette image ne sera jamais à jour)
- Soit j'utilise Ascreen (en fait, chaque webmaster doit placer une capture d'écran miniature de son site à la racine de son hébergement, et la nommer ascreen.jpg...) Cela ne fonctionne que si les webmaster font la démarche et ils sont peut nombreux.

Comme il est possible de générer des images, des graphiques, de redimensionner des images, etc. en PHP, je me disais qu'il serait peut être possible que PHP fasse une capture d'écran de la page qu'on lui indique. Il suffirait ensuite de la miniaturiser et de l'enregistrer sur le serveur.

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire mais je remercie tout ceux qui auraient des infos sur le sujet.

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

9 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
6 juin 2007 à 10:12
En PHP je doute qu'on puisse faire une copie d'écran... Ce genre d'application me semble plus adaptée à un langage comme VB (même si je n'aime pas il faut admettre que c'est utile)
En Dans tous les cas je te souhaite bonne chance

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
6 juin 2007 à 10:21
Merci de ta réponse.
Cependant, des sites utilisant PHP parviennent à faire ce genre de chose (peut être avec un composant à installer sur le serveur, mais dans ce cas lequel ?). Je pense que d'une manière ou d'une autre, ça doit être faisable. A moins bien sur que ce ne soit pas PHP qui soit utilisé pour faire cela. Comment fait Exalead ?

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 juin 2007 à 10:47
Salut

sur exalead, dans la fac, tu vois qu'ils utilisent un viewer fait maison, leur viewer ressemble a khtml (safari et konqueror) je crois

sinon, le plus simple, c'est de lancer firefox, plus screenshot en appliquant system, mais ca necessite un serveur dedie (en meme temps, ton viewer, tu ne le feras pas en php... faudra faire du C a cote...)

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
6 juin 2007 à 10:54
Ce que je veux faire ne parait donc pas possible via PHP directement.
Il faudrait composant et serveur dédié...
Merci de ta réponse coucou747.

Peut être qu'une autre technologie permet de le faire en ligne, sans installation ?
Je vais plutôt creuser de ce coté là.
Si ça se trouve même on peut utiliser un web service qui le fait pour nous, je vais creuser ça aussi :-)
Merci de vos réponses, ça me permet d'avancer.

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Thienou Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
6 juin 2007 à 18:41
En effet, a prioris en php on ne peut pas faire ce genre de chose.

Mais je pense qu'en flash sa peut être possible, en java c'est possible voici un lien : Ici

||--Thienou--||
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 09:16
Effectivement Thienou, merci.
Je suis déjà tombé sur cette source en Java hier... mais je n'ai jamais travaillé en java et je ne sais pas du tout comment faire tourner ce script sur mon hébergement Linux, je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs. Je vais me documenter aussi la dessus.

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 juin 2007 à 09:47
Salut

tomcat si c'est un servelet, sinon, c'st javac fichier.java; java fichier; pour lancer une apps java

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 10:42
A priori, mon hébergement ne supporte QUE PHP. Pas de solution donc pour ce code Java, à moins que je ne puisse héberger le script sur un autre serveur et l'inclure dans ma page PHP. Sinon, je n'ai plus qu'a essayer de développer un petit outil qui fonctionnera en loca(en .net par exemple), lequel qui va générer des captures d'écran de tous les sites de mon annuaire, les miniaturiser et les transférer en FTP sur le site...

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0
cs_Thienou Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
7 juin 2007 à 12:13
En effet cela peut être une bonne solution.

||--Thienou--||
0
Rejoignez-nous