Fin d'un Execute dans Word en VBA

Alfred Wallace Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 3 juin 2007 à 23:55
MAXIMO71 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 5 juin 2007 à 06:55
Bonjour,
Pour automatiser l'utilisation d'un plugin installé dans Word, je l'appelle par sa barre d'outils avec commandbar("toto").controls(x).execute

Le plugin agit sur le texte mais visiblement de façon désynchronisée. En effet, la sub qui contient cet appel n'attend pas la fin de cet Execute et les actions prévues ensuite ne semble pas s'appliquer.
Par ailleurs, si je mets un point d'arrêt dans une ligne de la Sub après l'execute, cela peut déclencher (pas toujours, sans doute en raison de la désynchronisation et du temps d'exécution variable du plugin en fonction des données à traiter) un message d'erreur du plugin, donc le débogage est inefficace.

Comment obtenir un retour sur la fin d'exécution de la commande lancée par l'execute sur le bouton ?
Comment attendre la fin de l'exécution de cette commande ?

Merci.

3 réponses

MAXIMO71 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
4 juin 2007 à 19:58
As u acces au code de ton Plugin, est ce une macro ou autre chose, as tu essayé OnAction?

MAXIMO71
PS Si la réponse vous satistait
pensez à la valider
0
Alfred Wallace Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 22:27
Bonjour,
Merci de me répondre. Je n'ai accès à rien, le plugin est apparemment dans un .tlb, mais il n'y a pas d'objet ni de référence accessible, c'est pour cela que je suis réduit à "clicker" sur le bouton de la barre d'outils.
Le plugin ouvre une fenêtre pour signaler son traitement, et reprend la main dans Word pour appliquer son résultat en quelques secondes. Ma Sub qui le déclenche semble en fait stoppée au déclenchement, le traitement que je voudrais faire sur le résultat du plugin dans Word ne s'exécute pas ou il s'exécute dans le vide avant le retour du résultat par le plugin.
Je n'arrive pas à trouver le titre de la fenêtre qui s'affiche brièvement pour tester sa présence, mais elle reste un peu après l'application du résultat et le temps d'attente serait trop long pour mes besoins.
Cordialement.
0
MAXIMO71 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
5 juin 2007 à 06:55
Ton Pb dépasse mes connaissances de VBA, DSL bon courage.

MAXIMO71
PS Si la réponse vous satistait
pensez à la valider
0
Rejoignez-nous