Définir mot de passe protection code VBA par progrmme

cs_DanyDan34 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 4 juin 2007 à 00:06
cs_DanyDan34 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 5 juin 2007 à 04:48
Bonjour,

je voudrais que mon application crée un nouveau classeur , puis définisse un mot de passe pour empécher l'affichage du code VBA de ce nouveau classeur (lorsqu'il sera utilisé seul plus tard par les utilisateurs).

Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci de vos avis.

4 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
4 juin 2007 à 08:24
Salut, je n'y connais pas grand chose mais je pense que si tu regardes du coté de la méthode add de la collections Worksheets et de la méthodeProtect de l'objet Worksheet, tu devrais trouver ton bonheur.

Regardes dans ton aide pour avoir les arguments de ces méthodes.
0
cs_DanyDan34 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
4 juin 2007 à 11:38
Salut ,

merci de ta réponse Niko11, mais les mots de passe des methodes Protect des objets Workbook et Worksheet ne protègent pas contre l'affichage du code VBA.

S'il y a d'autres avis je suis prenneur ....

Merci a vous.
0
MAXIMO71 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
4 juin 2007 à 19:48
Bonjour, je me permet de t'apporter une réponse qui risque de ne point trop te plaire car l'avènement d'OpenOffice risque de compliquer ton affaire  car  il semble que le code de la macro soit accessible  avec OpenOffice quelques soient les protections. DSL.  Cependant, pourquoi as tu besoin d'avoir un code dans ton nouveau classseur? N'est il pas possible d'utiliser un fichier caché (si l'on peut dire) et enfin pourquoi vouloir cacher ton code. Ta question m'intéresse beaucoup c'est pourquoi je te pose ces questions afin d'essayer de trouver avec toi une solution.

Bonne soirée.

MAXIMO71
PS Si la réponse vous satistait
pensez à la valider
0
cs_DanyDan34 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 04:48
Je voudrais tout simplement empécher que l'utilisateur final de mon classeur ne puisse s'amuser à fouiner, voire a modifier le code, ce qui empècherais l'application de fonctionner. Il y a toujours des petits rigolos qui se croient plus malin que les autres.

Quant a Open Office , mon apllication ne fonctionne pas avec, j'ai fait le test. Ca ne me pose donc pas de probleme.

Je veux ajouter du code pour définir des événement de niveau Classeur (genre "beforeSave"), donc impossible de le récuper en copiant une feuille

je veux que mon application de base ne comporte qu'un fichier. Pas de probleme d'installation ou de déploiement.

Voila, donc si quelqu'un a une idée pour cacher ce fameux code, je suis toujours preneur.

merci a vous.
0
Rejoignez-nous