Autorun

bidulchouette Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 16:24
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 5 juin 2007 à 13:11
bonjour a tous. voila, il y a quelque temps je suis tomber sur une page a propos des autorun sur clé usb. Il y était dit que les autoruns ne pouvaient se lancer à partir d'un suport USB que si une certaine clé de la base de registre était modifié tout en précisant de quelle clé il s'agit.

    Malheureusement, je n'ai pa eu la présence d'esprit d'ajouter la page à mes favoris. Et maintenant j'en ai besoin au plus vite.

    Si quelqu'un pense connaitre l'adresse de cette page ou d'un autre site pouvant m'apporter les mêmes information et avait la bonté de m'envoyer le lien je le vénérerai jusqu'à la fin de Microsoft !

Merci d'avance.

2 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
1 juin 2007 à 18:37
Bonsoir

ici peut etre : http://www.pctools.com/guides/registry/detail/156/

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
5 juin 2007 à 13:11
Bonjour à tous,

@ bidulchouette, il est bon de rappeller que sur une clé usb il est impossible de lancer un logiciel sans avoir mis un soft qui écrit dans le regedit l'autorisation (Win XP P1 et P2).

Ceci par sécurité tout simplement, il y aura toujours la boîte de dialogue proposant l'action à faire.

Même avec un fichier "autorun.inf" sur la clé usb.

Ex. d'un fichier "autorun.inf"

[AUTORUN]
shell\command=monlogiciel.exe
shell\=Start Usb Autorun
[APPLI_1]
open=calc.exe
[APPLI_2]
open=notepad.exe

Dans le cas d'une utilisation d'un logiciel sur sa clé usb avec un autre pc, il faudra toujours le soft qui devra être installé avant sur ce pc.

Ce soft peut être écrit en Delphi.

Le lien proposé par le membre Whitehippo est une bonne approche.

@+,

Cincap

[url]mailto:/url
0
Rejoignez-nous